Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
En spectacle
12/11 – Val-David – Café Bistro Mouton Noir
Montréal, octobre 2022 – KARLOF GALOVSKY is back! Sérieux? Il n’est pas mort lui? Ben non, il est plus vivant que jamais et son nouvel album – à paraître le 11 novembre – va vous faire le plus grand des biens! Le Chansonnier fantaisiste psychédélique est de retour après un Hiatus de plus de 15 ans pour présenter Chansons inutiles… Un album essentiel. Propulsé par l’envie de partager ces 15 pièces et de divertir les foules, l’étonnant personnage présentera également des concerts dans toute la province au cours des prochains mois.
Chansons Inutiles est une collection de pièces festives. Tantôt drôles, tantôt touchantes, inspirée par l’époque où écouter un album était une activité en soi, les pièces sont ainsi conçues pour interagir avec l’auditeur – dansez, riez, pleurer, chantez! Chaque écoute risque de vous dévoiler une facette différente des chansons. Réalisé avec la précieuse collaboration du vétéran Éric Goulet, l’album est le résultat inespéré de plusieurs discussions sur le comeback de Karlof. Qu’on l’attendait ou pas, le voici! Poète maudit, performer magnétique, polémiste sympathique, on ne s’en passera plus. L’homme derrière le mythique album “Fuck n shit baby love!” Revient avec toute la fougue qu’on lui connaît du temps du Karlof Orchestra et c’est tant mieux pour nous!
Karlof Galovsky fonde le Karlof Quartet au tournant de l’an 2000 en présentant ses premières maquettes aux radios locales de Montréal ainsi que sur les scènes underground. D’ailleurs, ses débuts sur scène attirent les amateurs de rock, de psychédélisme et de poésie pour noctambules. En avril 2002, il publie son premier album Fuck’n Shit baby Love! sous Le Karlof Orchestra et devient rapidement le poète maudit qui écume de nombreuses scènes du Québec. Il atteint le sommet des radios BDS avec les titres Riff commercial et Murmures, un fait d’armes pour ce groupe tout droit sorti de l’underground. S’ensuit la sortie des albums Fuzzy Trash Pop en 2004 et Motadine en 2006. Il enchaîne les concerts et se rend même jusqu’en France pour y présenter son travail. Karlof participe par la suite au projet Ma blonde est une chanteuse en tant qu’accompagnateur et remporte les honneurs aux Francouvertes en 2006.
Il délaisse la création musicale au profit de la chaîne de télévision Musique Plus pour laquelle il sera producteur au contenu pendant plus d’une décennie. Son parcours se poursuit chez L-A be en tant que créateur de contenu. En effet, il y signe plusieurs vidéoclips et créations de contenus créatifs pour de nombreux artistes. Motivé par son désir de revenir sur scène, il entreprend l’écriture d’un nouvel album, Chansons inutiles sous l’étiquette L-A be dont la Face A est sortie le 3 juin 2022. La Face B complètera l’œuvre le 11 novembre.
Les paroles et la musique furent gribouillées par Karlof Galovsky.
Philippe « Honey Baby » Delorme : Guitares, basses, claviers
Karlof Galovsky : Voix, guitares
Pascal Gingras : Batteries, percussions
Éric Goulet : Guitares, claviers, percussions, saxophones, voix
DJ Horg : Scratch, beatmaking, claviers
Amélie Murdock : Voix
***Avec l’aimable participation à leur insu de Michel Sardou, Angèle Coutu, Lucien Francoeur, Robert Gravel, Horacio Arruda et Henri Bergeron***
Enregistré aux studios DeVizu et Os Parleurs.
Prise de son et mixage : Éric Goulet
Mastering : Marc Thériault (Le Lab Mastering)
Pochette : Marie-Claude Meilleur, Karlito Gasparov, Gisèle Guimond-Chartrand
Réalisation : Éric Goulet et Karlof Galovsky
Production : L-A be
Source: L-A be