Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, décembre 2020 – Julien Manaud fera paraitre le EP anglophone Adaptation vol.2 le 15 janvier 2021, faisant suite au volume 1 francophone lancé en 2019. Il partage aujourd’hui le clip de la chanson Save Me from Myself, une relecture piano/voix de la chanson de l’artiste Radiant Baby et premier extrait d’Adaptation vol.2

À propos du clip, Julien Manaud déclare « La vidéo a été tournée au studio PM à Montréal, où nous avons également enregistré le EP. Le réalisateur, Adrian Villagomez, a un style très propre et sobre, que j’apprécie beaucoup, il sait capturer des moments tout en étant très discret. Nous travaillons régulièrement avec lui pour des enregistrements en direct ». Chanson plutôt dance/pop à l’origine, Save Me From Myself, est ici revisité dans une version plus intimiste. Écoutez/Partagez Save Me From Myself : https://idol.lnk.to/SaveMeFromMyself

Une fois de plus accompagné par le pianiste Alexis Dumais, Julien Manaud offre avec Adaptation vol.2 des versions intimistes et personnelles. On retrouve sur ce EP des reprises des artistes Radiant Baby, Das Mörtal, Kid Francescoli (en duo avec Laurence G-Do de Le Couleur) et HWYS.

Suite à la naissance de sa fille en 2017 il retrouve le plaisir de chanter et il s’amuse à réinterpréter les chansons des artistes de son label Lisbon Lux au chevet de son enfant. Il pianote ainsi des airs de Paupière, Le Couleur ou encore Bronswick chez lui, avant de s’allier à Alexis Dumais, pianiste reconnu de la scène montréalaise, qui lui propose des arrangements plus élaborés et raffinés. Les deux musiciens passent des soirées à réinventer les œuvres synthétiques des artistes Lisbon Lux dans un format duo, acoustique, intime et intemporel.

Julien Manaud se définit comme un cinéaste de la musique, à la fois compositeur, musicien interprète, mais aussi technicien de son, producteur, éditeur, gérant. Il endosse plusieurs casquettes de l’industrie avec aisance depuis sa jeunesse. Il s’est d’abord fait connaître au Québec, en 2007, en tant que guitariste du groupe Chinatown. Il poursuit ensuite une carrière de compositeur de musique à l’image durant quelques années pour la publicité, les jeux vidéo et les émissions TV, mais se rend compte rapidement que les sorties d’albums et autres festivals lui manquent.

En 2013, il réalise le premier EP Voyage Love du groupe Le Couleur, puis crée l’étiquette de disque Lisbon Lux Records afin de le commercialiser, et dans le but de créer un label différent, avec une direction artistique précise. 7 ans plus tard, Julien participe grandement au développement de carrières d’artistes québécois comme Le Couleur, Das Mörtal, Paupière ou encore Bronswick, qui retentissent au Québec mais aussi à l’étranger, un travail de fond vers l’export qui fait la marque du label Lisbon lux Records.

Source : Lisbon Lux Records