Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
EN SPECTACLE / LANCEMENT
09/12 – Montréal – Sala Rossa
Montréal, novembre 2021 – L’autrice-compositrice acadienne Julie Doiron est de retour avec I Thought Of You, son premier album solo depuis So Many Days en 2012. À paraître le 26 novembre, I Thought Of You est un album comme elle seule sait en créer. Il émane de Julie Doiron une force rayonnante, portée par rien de plus que sa guitare et sa voix indomptable. Elle est une créatrice de chansons fabuleuses et une conteuse hors pair, maniant ses instruments comme un artisan le ferait ses outils.
Elle présentera l’essentiel de I Thought Of You à Montréal sur la scène de la Sala Rossa le 9 décembre prochain.
Artiste prolifique, Julie Doiron a écrit plusieurs chansons au cours des neuf années qui se sont écoulées depuis son dernier album solo, les gardant au chaud et attendant le bon moment pour retourner en studio. Le moment venu, elle a fait appel à des amis proches dont l’auteur-compositeur Dany Placard, le multi-talentueux Daniel Romano et le batteur extraordinaire Ian Romano. Ensemble, le quatuor s’est retiré dans une cabane dans les bois pour enregistrer le premier album solo de Julie en neuf ans. L’album qui en résulte, I Thought Of You est un tour de force pour Julie Doiron, qui semble avoir retrouvé le chemin vers soi à travers ces nouvelles chansons.
I Thought Of You marque le grand retour de Julie Doiron et nous plonge dans l’étreinte à la forte, tendre et irrésistible de son œuvre.
Pendant le temps passé loin des projecteurs, elle est restée liée à la musique avec une panoplie de projets; elle a lancé un disque, acclamé par la critique, avec des membres de Cancer Bats et Eamon McGrath sous le nom de Julie and The Wrong Guys, elle a retravaillé certaines de ses chansons en espagnol pour le label Acuarela en plus de raviver sa collaboration avec Mount Eerie, pour ne nommer que ceux-là. Ce sont des ajouts à la longue et riche histoire collaborative de Julie, ayant travaillé au fil des ans avec des sommités telles Gord Downie, Herman Dune, Okkervil River et l’inoubliable et emblématique Eric’s Trip, premier groupe canadien à avoir signé avec la légendaire maison de disques américaine Sub Pop.
Julie Doiron – Voix, Guitare
Dany Placard – Basse
Daniel Romano – Guitares, claviers, percussions
Ian Romano – Batterie
Michael Feuerstack – Pedal Steel (Darkness To Light)
Enregistrement: Studio B-12 de Valcourt et Studio La Shed à Montréal
(The Letters We Sent: enregistrée au Studio La Grosse Rose de Memramcook, NB. Ingénieur : Mico Roy)
Ingénieur : Dany Placard
Mix : Kenneth Roy Meehan
Mastering : Harris Newman
Photo : Jules Boislard-Gauthier
Graphisme : Daniel Romano
Source : Costume Records / You’ve Changed