Information : Simon Fauteux

Montréal, mars 2022 – L’auteur-compositeur-interprète Julian Lennon fera paraître « Every Little Moment » et « Freedom » le 8 avril, deux nouvelles chansons tirées de son 7e album studio JUDE à paraître plus tard cette année. Les deux pièces sont disponibles dès maintenant en pré-sauvegarde sur toutes les plateformes d’écoutes.

Le titre de l’album JUDE est un clin d’œil à la légendaire chanson « Hey Jude » des Beatles, écrite par Paul McCartney pour réconforter Julian, 5 ans, après la séparation de ses parents. Écrit à l’origine comme « Hey Jules », McCartney a changé « Jules » en « Jude » parce qu’il trouvait que ça sonnait mieux dans la chanson. La pièce est devenue l’un des morceaux les plus populaires du groupe, en tête des palmarès pendant 19 semaines après sa sortie et reste une favorite du public dans les concerts de McCartney aujourd’hui. Même s’il parle d’avoir une relation amour/haine avec la chanson, parce que c’est un rappel d’une période malheureuse de sa vie, Julian est reconnaissant pour le soutien exprimé à travers les paroles, et au fil des ans, la chanson est devenue une partie de son identité.

« Plusieurs de ces chansons sont en préparation depuis plusieurs années, donc cela ressemble presque à un album de passage à l’âge adulte » a déclaré Lennon. « Avec un grand respect pour la signification écrasante de la chanson écrite pour moi, le titre JUDE transmet le voyage très réel de ma vie que ces morceaux représentent. »

Julian Lennon et Justin Clayton ont coréalisé l’album JUDE.

À propos de Julian Lennon

Julian Lennon a toujours eu l’impression d’observer la vie différemment, peut-être parce que son parcours de vie a été si inhabituel. À l’évidence, car il révèle au spectateur son sens aigu de la composition et son don pour capturer un moment intime. Julian cherche à décrire son parcours personnel en tant qu’artiste au milieu d’expériences de vie uniques.

Né à Liverpool, en Angleterre, Julian Lennon a commencé sa trajectoire artistique à un jeune âge avec un don inhérent pour jouer des instruments de musique. Ces capacités allaient bientôt s’étendre aux arts cinématographiques et visuels. En tant qu’observateur de la vie sous toutes ses formes, Julian a développé son expression personnelle à travers des médiums tels que la musique, la réalisation de films documentaires, la philanthropie et la photographie

En 2015, par l’intermédiaire de la White Feather Foundation, Lennon a lancé The Cynthia Lennon Scholarship for Girls, un programme de bourses pour les filles au Kenya. Depuis lors, la Fondation a attribué plus de 40 bourses à des filles à travers l’Afrique et, en 2021, a étendu la bourse aux étudiants en art aux États-Unis. En septembre 2020, Lennon a reçu le CC Forum Philanthropy Award à Monaco. Ce même mois, il a été nommé lauréat du prix interculturel et artisan de la paix 2020 du Centre de l’UNESCO pour la paix.

En tant qu’auteur, Lennon a publié plusieurs livres, dont la trilogie Touch the Earth, Heal the Earth et Love the Earth, achevée en 2019 qui s’est retrouvée sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times; et le roman graphique pour enfants The Morning Tribe en 2021. Cette même année, Lennon a également reçu le World Literacy Award pour son travail de promotion de l’alphabétisation par le biais du WFF.

Pour en savoir plus sur la vie et l’histoire de Julian Lennon, veuillez visiter son site officiel : julianlennon.com

Source : BMG