Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

EN SPECTACLE
13/03   Val d’Or – Théâtre Télébec
14/03   Amos – Théâtre des Eskers
15/03   Rouyn Noranda – Théâtre du Cuivre
21/03   Brossard – Le Club
22/03   Valleyfield – Valspec
23/03   Québec – Imperial Bell

Montréal, février 2019 – Jill Barber a une fois de plus réussi à se réinventer. Après quatre ans d’absence, elle signe avec son dernier album Metaphora lancé en juin dernier, un retour fulgurant où elle entre de plein pied dans le monde de la pop avec un disque audacieux, et ce, avec toute l’éloquence et la grâce d’une femme qui sait exactement ce qu’elle fait.

Jill Barber sera de retour en spectacle au Québec du 13 au 23 mars alors qu’elle visitera Val d’Or, Amos, Rouyn-Noranda, Brossard, Valleyfield et Québec.

Metaphora s’inscrit parfaitement dans la continuité de cette évolution musicale. Jill aborde sans vergogne plusieurs sujets, allant de l’émancipation, aux rapports de pouvoir entre les sexes, en passant par les tracas amoureux et la dépression.

Parlant de la pièce d’ouverture « The Woman », Jill raconte : « Cette chanson parle d’une femme à qui l’on demande d’être tout pour tout le monde, mais qui ne se connaît pas encore si bien elle-même. Elle fait partie intégrante de son environnement, mais possède également sa nature propre, qui est insaisissable et en perpétuelle mutation. »

Sur « Bigger Than You », Jill Barber se penche sur une expérience personnelle qui, elle l’espère, pourra inspirer d’autres personnes à prendre position contre les jeux de pouvoir, l’intimidation et la manipulation. L’émouvante ballade « Mercy » a été écrite pour toutes les personnes qui, quotidiennement, essaient d’esquiver les critiques de leur petite voix intérieure, ou se démènent pour lutter contre la dépression.

À la réalisation, Jill a fait appel à l’excellent Gus Van Go (Whitehorse, Arkells, Terra Lightfoot), qui a immédiatement accepté le projet et commencé à élaborer un concept complet pour Metaphora.

Source : Outside Music