Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, mars 2019 – Outside Music est heureux d’annoncer que l’album Chances de la chanteuse canadienne Jill Barber a finalement obtenu la certification Or au Canada (40 000 copies). Écrit et composé au Banff Centre et lancé en octobre 2008, Jill Barber a livré avec Chances un album de chansons classiques qui transporte, encore aujourd’hui, l’auditeur à une autre époque.

C’est également avec Chances, que Jill Barber a percé le marché québécois. Le spectacle du 11 juillet 2009 à l’Astral dans le cadre du Festival international de jazz a été celui où cette belle histoire d’amour avec le Québec a débuté et qui dure toujours. Elle sera d’ailleurs de retour en spectacle du 13 au 23 mars alors qu’elle visitera Val d’Or, Amos, Rouyn-Noranda, Brossard, Valleyfield et Québec.

Pour recréer la magie d’un orchestre sur Chances, Jill a recruté Les Cooper et Drew Jurecka, réalisateurs et collaborateurs de longue date. Leurs superbes arrangements pour un groupe de musiciens talentueux incluant une section de cordes ont été enregistrés au studio Glenn Gould de Toronto. La voix exquise des Good Lovelies et des Sojourners ainsi que la participation de Ron Sexsmith ont contribué à faire de Chances un album contemporain de chansons qui capturent les sons luxuriants d’une époque révolue.

Pourquoi le titre Chances ? « Chances c’est une chanson d’amour, mais elle s’applique aussi aux rôles mystérieux que les chances jouent dans nos vies. » raconte Jill. Les chansons Never Quit Loving You, Oh My My et la pièce-titres sont devenues des incontournables du répertoire de Jill Barber et font encore partie de tous ses spectacles.

« Je suis plus que ravie d’apprendre que Chances soit officiellement certifié or au Canada. » déclare Jill.

« Bien que l’importance de cet album ne se mesure pas qu’en ventes, c’est le reflet du nombre de personnes pour qui il occupe une place particulière dans leur vie. C’est aussi un témoignage de la vision créative que j’ai toujours eu avec mon réalisateur Les Cooper pour cet album, qui consistait à créer une nouvelle collection de chansons qui incarnait un sentiment d’intemporalité. Je suis honorée que cela continue à toucher beaucoup de gens. »

EN SPECTACLE
13/03   Val d’Or – Théâtre Télébec
14/03   Amos – Théâtre des Eskers
15/03    Rouyn Noranda – Théâtre du Cuivre
21/03   Brossard – Le Club
22/03   Valleyfield – Valspec
23/03   Québec – Imperial Bell

Communiqué en version Word

Source : Outside Music