Information : Simon Fauteux
Montréal, février 2022 – L’ autrice-compositrice canadienne Jenny Berkel partage aujourd’hui « You Think You’re Like The Rain » premier extrait de l’album These Are The Sounds Left From Leaving à paraitre le 13 mai via Outside Music
« You Think You’re Like the Rain » est une chanson pour les solitaires et les accablés. Écrite dans un minuscule appartement à la fin d’un morne mois de décembre, Jenny Berkel a écrit cette chanson pour un ami qui se sentait submergé par la tristesse. Autant par les paroles que par le son, la chanson juxtapose la lourdeur à la lumière. « J’ai écrit cette chanson alors que je vivais dans un petit appartement à London en Ontario. J’ai emménagé à la toute fin d’un mois de décembre pluvieux et gris. La baignoire avait une terrible fuite qui était un paysage sonore omniprésent. Le vibraphone lumineux de Dan Edmonds et la guitare de Clayton Linthicum contrastent les textures créées par le synthé et la voix de Kacy Anderson. Ensemble, ils créent un paysage sonore qui correspond à l’examen lyrique de la tristesse et de l’espoir ».
« Les chansons sont des études sur la proximité, apportant de grandes peurs dans de petits espaces » déclare Jenny, en parlant de l’album. Chaque chanson se déroule dans le micro-monde d’une observatrice passionnée, essayant d’analyser un moment conscient dans un cadre où il semble impossible de jeter une ancre de vérité – un monde post-Trump où les perceptions de la réalité restent déformées.
Sur These Are The Sounds Left From Leaving, Jenny coréalise aux côtés de Dan Edmonds et Ryan Boldt (The Deep Dark Woods) alors que les arrangements de cordes de Colin Nealis (Andy Shauf).
Source : Outside Music