Information : Simon Fauteux

Montréal, septembre 2020 – L’étiquette montréalaise Justin Time Records est très heureuse d’annoncer la signature du renommé pianiste français Jean-Michel Pilc.

«Rimouski Sunset», disponible sur toutes les plateformes dès maintenant, est la première de cinq pièces qui seront lancées au cours des prochains mois – culminant avec la sortie d’un EP en mars 2021. À propos du morceau serein et méditatif qu’est « Rimouski Sunset», Pilc déclare : «La véritable inspiration est quelque chose d’intangible que, comme le disait Einstein, nos esprits ne peuvent pas saisir et dont la beauté ne nous atteint qu’indirectement. Rimouski Sunset, improvisé en regardant une belle image mais sans essayer de la décrire, raconte comment nos sens peuvent interagir mystérieusement et transformer nos sentiments en une œuvre d’art. »

Menant une riche carrière internationale depuis de nombreuses années, Jean-Michel Pilc dépasse le cadre du jazz, captivant tous les publics avec ses performances viscérales et hautement originales. Il a travaillé avec plusieurs légendes du jazz ainsi qu’avec Harry Belafonte en tant quedirecteur musical et pianiste et a joué en duo avec la légendaire Jessye Norman.

Lors de ses performances en tant que soliste et pianiste en trio, Jean-Michel improvise et fusionne le jazz, le classique et la chanson, avec une grande invention mélodique et rythmique, un toucher magique, et une technique exceptionnelle.