Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, juin 2024 – Après avoir lancé le EP La 4 direction Maizerets en 2023, l’unique Jay Jay est de retour avec l’extrait « X Freestyle », disponible sur toutes les plateformes.

Lors d’un radieux jour d’été en direction du grand Montréal, devant le matériel audio de Christophe Martin, Jay a enregistré le texte non écrit de cette chanson en une seule prise. Dès la première écoute, une atmosphère de confiance s’est installée dans le studio, engendrant un sentiment immédiat de certitude parmi ceux présent que « X Freestyle » est une pièce maîtresse, enregistrée en une seule prise, un exploit qui témoigne non seulement de l’improvisation brute de Jay Jay, mais aussi de son habileté à capturer l’essence de ses émotions sans filtre ni préparation scriptée.

« X Freestyle » se veut un hymne à la confiance en soi et à la détermination, transmettant un message puissant qui encourage à prendre des risques et à ne jamais reculer devant les défis. Jay Jay livre un texte spontané avec une assurance impressionnante, illustrant son parcours personnel vers l’auto-affirmation.

Les auditeurs sont invités à un voyage où la vulnérabilité se transforme en force, une qualité qui résonne particulièrement chez les jeunes qui cherchent à forger leur propre voie avec confiance.

La production, dynamique et percutante, soutient parfaitement le flow naturel de Jay Jay, créant un fond sonore q à la fois introspectif et inspirant. Chaque morceau que Jay Jay crée est une fenêtre ouverte sur son âme, offrant une authenticité manque souvent dans la musique contemporaine selon lui. Sa capacité à évoluer et à s’adapter tout en restant fidèle à son art est ce qui fait de lui l’un des artistes des plus prometteurs.

Le vidéoclip lancé simultanément a été réalisé réalisé par Biloboikris.

D’origine Congolaise et cadet d’une famille de six enfants, Jay Jay est une bombe charismatique, rafraîchissante, aux airs de diamant brut. Issu du secteur St-Pie X à Limoilou et profondément influencé par ce qui l’entoure, il dépeint sa réalité avec talent, finesse et lucidité.

Auteur : Jay Baraka Malcom Amuli
Compositeurs : Christophe Martin et Maxime Gabriel (GEN1US)
Vidéoclip : Biloboikris

Source : Disques 7ième Ciel