Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
20/10 – Montréal – Studio TD (présenté par le Festival de Jazz de Montréal) **GRATUIT**

Montréal, mai 2022 – L’autrice-compositrice-interprète Hanorah partage aujourd’hui la chanson « If Life Were A Movie », premier extrait tiré de son album Perennial à paraître en octobre prochain sur l’étiquette Ensoul Records. La chanson parle des émotions complexes qui naissent lorsqu’un ancien partenaire amoureux trouve le bonheur avec une nouvelle personne. Le texte joue avec l’idée de réécrire sa propre histoire amoureuse tandis qu’elle rumine et se demande si « cela aurait pu se terminer différemment si la vie n’était qu’un film ? »

“J’ai été attirée par la beauté et la destruction de la nostalgie. Cette chanson est un espace pour se livrer sur les réactions et émotions immatures que les êtres humains expriment parfois lorsque les choses ne fonctionnent pas comme ils l’imaginent ou le désirent. Je chante cette chanson joyeusement parce-que je le sais maintenant et que j’ai de l’affection pour cette version de moi qui ne savait pas encore lâcher prise.” – Hanorah

L’accompagnement musical prend le pas dès le départ contribuant à des mélodies simples et permettant à la magnifique voix d’Hanorah de prendre sa place au premier plan. Son style de chant polyvalent apporte par moment des touches subtiles et atmosphériques et à d’autres, sa voix surgit de façon spontanée. Quelle que soit la manière dont elle choisit d’utiliser sa voix, le talent naturel d’Hanorah transparaît, donnant à la chanson une rythmique chaleureuse et apaisante.

Hanorah a grandi au son de la musique rock et soul que ses parents adoraient. Très tôt, elle se passionne pour la puissance et l’authenticité de chanteuses comme Etta James, Amy Winehouse, et Joss Stone (avec qui elle a été comparée à maintes reprises). La rencontre avec le guitariste Paul De Rita (qui devient son conjoint et son plus proche collaborateur) marque un tournant créatif dans son parcours. En 2019, elle entame une tournée nationale en première partie de Coeur de Pirate, remporte le concours du FEQ et donne des prestations dans plusieurs festivals. Son premier EP For the Good Guys and the Bad Guys comptabilise à ce jour plus de 2 millions d’écoutes sur les plateformes.

Crédits
Chanson écrite et composée par Elizabeth Hanorah Hanley
Réalisé par Jacques Roy
Hanorah : Voix, piano acoustique, percussions additionnelles
Olivier Cousineau : Batterie, percussions, tambourin et shakers
Etienne Dextraze-Monast : Basse électrique
Paul De Rita: Guitare électrique et acoustique, programmation
David Osei-Afrifa : Rhodes et synthétiseurs
Jacques Roy : Basse additionnelle
Joseph Griffin : Claquements de doigts et de main
Kevin Annocque : Trompette vocale
Enregistré aux Studios Opus, Assomption, Canada
Prise de son par Jacques Roy et Steeve St-Pierre
Mixé par Jacques Roy
Matricé par Harris Newman au studio Grey Market Mastering, Montréal, Canada
Photographie par Monse Muro
Stylisme par Amanda Van Der Siebes et cheveux / maquillage par Brigitte Lacoste
Création de la pochette par Siou-Min Julien
℗ & © Ensoul Records, 2022.

Source : Ensoul Records