Information : Simon Fauteux
Montréal, janvier 2024 – L’autrice-compositrice-interprète de jazz américaine Halie Loren partage sa version du classique « Stop This World » du légendaire Mose Allison, tiré de son nouvel album Dreams Lost and Found à paraître le 12 avril prochain via Nettwerk/Justin Time.
« Le monde devient de plus en plus étrange et on peut parfois avoir l’impression que tout cela est sur le point de se briser. Heureusement, Mose Allison a écrit une chanson pour cette situation. Quand la vie semble trop précaire pour être drôle mais trop ridicule pour ne pas être une blague, et que tout le matériel semble un peu trop dépendant de ces trombones et morceaux de ruban adhésif qui maintiennent le tout ensemble, « Stop This World » est la chanson vers laquelle je peux toujours me tourner lors une commisération cathartique » explique Halie.
Halie Loren apporte une perspective nouvelle et originale aux parcours musicaux traditionnels, canalisant sa compréhension innée de la connectivité au-delà des frontières musicales pour tisser des liens avec des publics diversifiés en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Elle chante dans plusieurs langues, notamment : Espagnol, français, portugais, italien, japonais et coréen ainsi que son anglais natal. Halie a sorti 10 albums à ce jour et a remporté un succès critique et important au fil du temps, ses albums se classant régulièrement au premier rang des classements Billboard/Japan palmarès jazz, iTunes (Canada et Japon) et Amazon Music.
Source : Nettwerk/Justin Time