Information : Simon Fauteux
En spectacle
01/03 – Lac Brome – Théâtre Lac Brome
02-03/03 – Québec – Théâtre Petit Champlain
04/03 – Beloeil – Centre Culturel de Beloeil
05/03 – Repentigny – Théâtre Alphonse-Desjardins
Montréal, février 2022 – Auteur-compositeur, pianiste, formidable showman et artiste d’exception, Gowan sera de passage au Québec le 1er mars à Lac Brome, les 2 et 3 mars à Québec, le 4 mars à Beloeil et le 5 mars à Repentigny pour une courte tournée solo.
Créateur des classiques A Criminal Mind, (You’re a) Strange Animal, Cosmetics, All The Lovers In The World et Moonlight Desires, Gowan a fait une importante percé au Québec en 1997 grâce à sa version de l’immortelle Pour un instant d’Harmonium qui s’est retrouvé sur son album Live au Québec qui célèbre d’ailleurs ses 25 ans cette année. Pour l’occasion, une édition vinyle limitée à 1000 copies sera disponible exclusivement lors de ses spectacles.
Né à Glasgow en Écosse et élevé à Toronto, Lawrence Gowan a connu une fructueuse carrière solo : quatre disques platines, trois disques d’or et un single certifié or avant de se joindre, en 1999, au légendaire groupe Styx en tant que claviériste et l’un des trois chanteurs principaux.
En tant qu’artiste solo, Gowan a lancé six albums entre 1984 et 1997, en plus d’une compilation de ses succès. Strange Animal, son deuxième album lancé en 1985 a été certifié triple platine au Canada et le vidéo « A Criminal Mind » a remporté un Juno dans la catégorie Meilleur vidéo. Quatre de ses chansons ont été certifiées Classiques de la SOCAN (ASCAP) chacune ayant dépassé 100 000 passages sur les radios canadiennes.
En tant que membre de Styx, qui célèbre ses 50 ans cette année, Gowan a enregistré cinq albums studio, trois DVD/Blu-Ray en spectacle et il a tourné dans le monde entier, jouant plus de 2000 spectacles avec le groupe. Le plus récent album de Styx, Crash of the Crown (2021), a atteint la 1ère position du palmarès des 100 meilleurs rock du magazine Billboard. Depuis 2010, il se produit également de plus en plus régulièrement sous la bannière Gowan partout au pays.
Source : Red Light