Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, mars 2023 – Goodbye Karelle, le projet musical mené par l’autrice-compositrice, comédienne et poète Karelle Tremblay, partage aujourd’hui « Moonroad », premier extrait de son album Hugh Greene & the Lucies Made Me, écrit et réalisé par Karelle Tremblay et Jean-Phiilippe Levac, qui paraîtra le 15 septembre
Le clip lancé simultanément est une coréalisation de Karelle Tremblay et Léa Taillefer. « J’ai trouvé drôle d’extrapoler sur un sentiment que j’avais et d’en faire un fantasme, un peu comme un rêve, mais exagéré. C’est ce que j’ai essayé de faire aveclce clip. Je viens d’un pays nordique et j’ai toujours envie de fuir le froid, mais pour ce clip, je voulais l’embrasser » explique Karelle.
Si la musique évoque certains tons feutrés de Leonard Cohen ou encore Tom Waits, le projet s’inscrit dans une lignée plus nichée, associée à des artistes contemporains comme Mitski, Snail Mail et Japanese Breakfast.
Le projet thématique Goodbye Karelle annonce par le fait même que l’actrice met en pause sa longue carrière en cinéma et en télévision pour poursuivre son aventure musicale, dans un désir absolu d’expression personnelle. Les conflits de genre, de sexualité et de relations forment un monde unique et profondément expressif pour l’auditeur. Goodbye Karelle émerge en tant que narrateure et protagoniste, une nouvelle voix dans la faune musicale.
« Mon but était de faire cet album autour de la belle et douloureuse complexité des relations affectives qui m’ont marqué ces dernières années. Je veux profiter de cette opportunité pour solidifier mon histoire et d’ajouter plus de pages à l’histoire que je veux raconter. Je ne veux pas prendre de raccourcis intellectuels : ce n’est pas un projet parallèle. C’est Goodbye Karelle. » – Karelle Tremblay
Source : 444 %