Information : Simon Fauteux
Montréal, octobre 2023 – Après avoir lancé les extraits « Comme un saule » et « Oublier » au cours des derniers mois et à l’approche de leur participation au Pitchfork Festival à Berlin en novembre, la formation québécoise Ghostly Kisses partage aujourd’hui l’extrait « Golden Eyes », chanson composée par le tandem Margaux Sauvé et Louis-Étienne Santais.
Coréalisé par Louis-Étienne Santais et le poids lourd de l’électro britannique George FitzGerald, « Golden Eyes » est une déclaration puissante alors que Ghostly Kisses se prépare à prendre la place qui lui revient au sommet de la pop alternative. Ayant récemment fait les premières parties de Ry X, Men I Trust, Lord Huron et Pomme, ainsi que leurs premiers concerts en Chine, Ghostly Kisses construit son propre monde éthéré de fans internationaux très engagés.
« Golden Eyes est une chanson qui décrit l’aveu de sentiments amoureux envers son meilleur ami, ainsi que la maladresse qui accompagne cette déclaration. Les paroles ont été inspirées par une révélation d’un fan que nous avons rencontré en tournée, sur combien il peut être difficile et vertigineux d’exprimer nos vrais sentiments à quelqu’un que nous aimons vraiment » explique Margaux.
I got something to tell you
I don’t know how it will make you feel
Some kind of truth that I can’t conceal
Let me know if I can try to be somebody for you
Nobody knows what I feel for you (you)
Just say the word and I’ll be with you (with you)
« Les couplets sont intimistes, presque comme révélant le secret, puis la musique s’ouvre dans les refrains, élevant le tout avec des mélodies plus légères. En associant des voix plus douces et éthérées à l’énergie de la chanson, nous voulions créer une expérience véritablement fascinante qui persiste après la disparition de la musique. Nous avons passé un merveilleux moment à jouer avec des sons qui puisaient leurs racines dans la scène dance/garage des années 1990-2000 et dans le new-age des années 90 (dont Enigma), tout en essayant de rester fidèles au son de Ghostly Kisses »
Des spectacles à guichets fermés en Amérique du Nord, en Europe et dans la région MENA (incluant le Dubai Opera House), jusqu’au plus hauts sommets du palmarès viral @spotify au Moyen-Orient et amassant des centaines de milliers de nouveaux abonnés sur toutes les plateformes, l’incroyable voyage de Ghostly Kisses se poursuit à fond de train.
Crédits
Paroles / Musique: Margaux Sauvé, Louis-Étienne Santais
Réalisation: Louis-Étienne Santais, George Fitzgerald
Mixing Engineer: Alex Ouzilleau (Le Magnétophone)
Assistant Mixing Engineer: Jérémy Cornellier
Mastering Engineer: Matt Colton
Source : Ghostly Kisses Music