Information : Simon Fauteux

Montréal, juin 2021 – Après avoir lancé deux albums qui l’ont confirmé comme l’un des artistes les plus prometteurs du Québec, l’auteur-compositeur-interprète Geoffroy se prépare maintenant à franchir une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie de son troisième album, Live Slow Die Wise, qui paraîtra en début 2022.

Le montréalais partage aujourd’hui le premier extrait « Cold World », qui présente une réflexion sur l’état du monde actuel et les systèmes de croyances défaillants ancrés au cœur de nos sociétés. Geoffroy livre une critique d’une société basée sur l’individualisme, l’égo et la cupidité. Un monde brisé, absorbé dans une perpétuelle quête de croissance, d’innovation et de profit. Mais à quel prix pour l’humanité ?

Lancé simultanément, le clip accompagnant la chanson est une co-réalisation de Geoffroy et Jérémy Nolet (Davaï). On se retrouve rapidement dans l’esthétique soignée propre aux clips de l’artiste, qui cette fois dénonce, à travers de poignantes images d’archives, les conventions absurdes et les enjeux sociétaux qui persistent à creuser l’écart entre les différentes populations et idéologies de notre monde.

Live Slow Die Wise nous replonge dans l’univers envoûtant et introspectif de Geoffroy, cette fois d’un point de vue plus mature, plus réfléchi. Inspiré d’auteurs-compositeurs tels que Ry Cooder, Paul Simon, Nick Drake & Jeff Buckley et de penseurs comme Alan Watts, Eckhart Tolle et Michael Pollan, Geoffroy adopte, dans cet album, une approche plus contemplative et philosophique à l’écriture que dans ses albums précédents.

L’album Live Slow Die Wise a été écrit et composé pendant le confinement de 2020, avant de prendre vie en studio au début de 2021, sous la tutelle de Louis-Jean Cormier, qui en signe, avec Geoffroy, la réalisation. Ces chansons marquent un retour aux sources pour Geoffroy en tant qu’artiste, un rappel aux années passées à voyager à travers le monde avec sa guitare et à jouer solo un peu partout, en échange d’un peu n’importe quoi.

On y retrouve une appréciation renouvelée pour une instrumentation entièrement organique et un processus d’enregistrement en direct, ce qui ajoute de la profondeur et de l’authenticité aux chansons et qui, espérons-le, forgeront une connexion profonde avec l’auditeur.

« Live Slow Die Wise représente un état d’esprit particulier. Un principe sur lequel repose une manière de vivre, une façon de penser. C’est de prendre le temps de vivre librement et consciemment. C’est d’accepter et de rester conscient de la fragilité de la vie. Conscient de la chance qu’on a d’en faire partie et du bonheur qu’on peut en tirer à y jouer à l’adulte. » – Geoffroy.

Source : 444%