Information : Simon Fauteux
Montréal, janvier 2026 – Figure incontournable du jazz canadien, acclamée au Canada comme à l’international, Emilie-Claire Barlow fera paraître son 14e album La plus belle saison le 6 février prochain via son étiquette Empress Music.
« Dans les rues de Québec » est une relecture du classique de Charles Trenet qu’Emilie-Claire interprète avec légèreté et élégance. Accompagnée par une trompette en sourdine, une contrebasse acoustique et de la guitare, elle offre une interprétation lumineuse de jazz swing, évoquant la douceur d’une promenade dans les rues pavées du Vieux-Québec. Fidèles auditeurs comme nouveaux venus seront charmés par ce morceau intemporel, véritable incontournable du jazz français.
Enregistré aux studios montréalais Hublot et PM dans l’esprit des grandes sessions de jazz, La plus belle saison réunit une impressionnante distribution de musiciens de renom. Ensemble, ils insufflent une énergie vibrante et actuelle à certains des plus grands classiques du répertoire musical québécois.
Coréalisé par Emilie-Claire et le pianiste-arrangeur François Richard, l’album rend hommage au Québec, à la richesse de son patrimoine musical et à la beauté de la langue française. Avec finesse et créativité, Emilie-Claire revisite 11 chansons incontournables, dont « J’ai rencontré l’homme de ma vie » (Luc Plamondon, François Cousineau), « Les deux printemps » (Daniel Bélanger) et « Quelles sont les chances » en duo avec Damien Robitaille. On y retrouve également des œuvres signées Serge Fiori (Harmonium), Michel Rivard, Louis-Jean Cormier et Gilles Vigneault.
Lauréate d’un Félix et de deux JUNO, Emilie-Claire Barlow cumule plus de 500 millions d’écoutes en ligne et a offert une panoplie de concerts à travers le monde. Pétillante et passionnée, avec un sens de l’humour irrésistible, elle séduit par sa voix d’une beauté inoubliable, empreinte d’élégance et d’une touche de légèreté sophistiquée qui insufflent à chacune de ses prestations un raffinement unique.
Découvrez les dates de sa tournée 2026 ICI.
Source : Empress Music

