Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, aout 2025 – Douze ans après son dernier passage au Québec, EIFFEL, le projet musical de l’auteur-compositeur français Romain Humeau, est de retour avec un nouvel album intitulé La Peur et le vent, attendu le 3 octobre prochain.

Faisant suite aux extraits « Interstellaire » et « Skin on Skin », la pièce-titre incarne parfaitement le son actuel d’Eiffel : un rock intense, raffiné et toujours habité. Inspiré d’une citation de Louis-Ferdinand Céline (Londres), « La peur et le vent » évoque à la fois la crainte collective et la désinvolture qui balaie nos angoisses.

Quatorzième album de la formation, La Peur et le vent marque une étape importante dans le parcours d’Humeau. On y retrouve 14 chansons écrites de nuit, dans le silence du studio, où l’imaginaire se nourrit de paysages poétiques et d’images oniriques. À travers cette œuvre, Eiffel renoue avec ses racines tout en explorant de nouveaux horizons sonores : rock aérien et minéral, teinté d’élans pop, de reflets eighties et de ballades chargées d’émotion.

Toujours porté par son écriture singulière, Romain Humeau s’impose une fois de plus comme un auteur puissant et nécessaire. Ses textes, à la fois tranchants et lumineux, conjuguent urgence et tendresse, fougue et vulnérabilité.

Avec La Peur et le vent, Eiffel revient en force, offrant un album à la fois actuel, intemporel et profondément personnel.

Source : Seeds Bomb Music