Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
12-13-14/06 – Montréal – Francos (première partie de Pierre Lapointe)
13/06 – Montréal – Festival sur le Canal
27/06 – Montréal – Théâtre de Verdure (première partie de Hauterive)

2026
10/02 – Montréal – Quai des Brumes (lancement d’album)
11/02 – Victoriaville – Cactus resto Bar (lancement d’album)
13/02 – Québec – L’Impérial (lancement d’album)
14/02 – Jonquière – Côté-Cour (lancement d’album)
17/04 – Waterloo – Sisi Buvette

Montréal, mai 2025 – Suite à la sortie de « Ari » en avril dernier, le musicien, auteur-compositeur-interprète et comédien québécois Édouard Tremblay-Grenier partage aujourd’hui « Papier sablé », nouvel extrait de son premier album intitulé François Roberge à paraître le 23 janvier 2026 via Spectra Musique.

« Papier sablé est une rétrospective personnelle de mes relations passées » explique Édouard. « C’est une chanson dont je suis très fier. Avec Jean-Sébastien Chouinard et Pierre Fortin (les producteurs de mon album), je crois que nous avons réussi à donner à Papier sablé un son qui lui est propre et je vous invite à l’interpréter à votre façon. J’espère que vous vous reconnaîtrez dans cette chanson et qu’elle vous fera autant de bien qu’à moi »

Édouard Tremblay-Grenier assurera la première partie de Pierre Lapointe aux Francos les 12, 13 et 14 juin. Il se produira également à Montréal le 13 juin au Festival sur le Canal (18h30) et le 27 juin au Théâtre de Verdure, en première partie de Hauterive.

Dès son plus jeune âge, Édouard Tremblay-Grenier développe son oreille musicale et compose sa première chanson à 13 ans. Son talent est reconnu lorsqu’une de ses chansons figure dans le film Genèse de Philippe Lesage. Il se fait connaître sur la scène musicale en jouant aux côtés de Gab Bouchard et Valery Vaughn et en se joignant à la tournée Chihuahua 20e anniversaire de Mara Tremblay.

Multi-instrumentiste passionné, il collabore avec divers artistes émergents et explore constamment de nouvelles sonorités. En 2024, il se joint au groupe maison du spectacle de la Saint-Jean-Baptiste sur les plaines d’Abraham, renforçant ainsi son engagement envers la culture québécoise. Profondément inspiré par cette identité musicale, il lancera son premier album en 2026, un projet qui reflète son riche parcours et son amour pour la musique francophone.

Source : Spectra Musique