Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
14/06 – Montréal – L’Olympia (première partie de Tegan and Sara)
15/06 – Toronto – Danforth Music-Hall (première partie de Tegan and Sara)

Montréal, juin 2023 – La dynamo électro-pop canadienne Dragonette alias l’autrice-compositrice/productrice Martina Sorbara, fait paraître aujourd’hui un nouveau remix de sa chanson « New Suit (Baby Weight Remix) ». Dragonette se produira lors de divers événements Pride à travers les États-Unis.

Elle fera également la première partie de Tegan et Sara le 14 juin prochain à L’Olympia de Montréal et le 15 juin au Danforth Music-Hall à Toronto. Billets et informations ICI

À propos du remix de « New Suit » de Baby Weight, Sorbara a déclaré: « Je suis vraiment ravie que l’incroyable Baby Weight insuffle sa tournure dance unique dans l’un de mes morceaux préférés de mon album Twennies, « New Suit ». Ce remix offre une version rafraîchissante de l’originale qui vous fera danser sur la piste de danse »

Baby Weight a ajouté : « En tant que quelqu’un dont le point d’entrée dans la musique dance était en grande partie l’alternatif indépendant et les groupes électroniques influencés par le disco de l’ère des blogs, Dragonette est une artiste que j’apprécie en tant que fan depuis longtemps. Être choisi pour remixer une de ses chansons était une opportunité incroyable, et je ne la prends pas à la légère. Je voulais honorer l’esprit de la bloghouse avec ce remix, tout en injectant la touche rebondissante et mélodique que les gens attendent de moi. J’espère que vous l’aimerez !  »

Sur Twennies, Sorbara a choisi de travailler avec un partenaire créatif pour l’ensemble du projet, le producteur de Los Angeles Dan Farber (Dizzee Rascal, Lizzo). Les deux artistes ont passé plusieurs semaines ensemble, enfermés dans le studio torontois de Sorbara, où ils ont écrit la majorité du disque. « Je ne me suis jamais concentrée autant sur un album que sur celui-là; juste vivre et respirer cette seule chose » dit-elle.

Avec une carrière de plus de quinze ans, Dragonette a enregistré de nombreux succès, dont « Pick Up the Phone », « Let it Go », « Tokyo Nights » avec Digital Farm Animals et Shaun Frank, « Outlines » avec Mike Mago, « Slow Song » avec The Knocks, et le hit « Hello » avec Martin Solveig qui a remporté un prix JUNO pour « Dance Recording of the Year » et est réapparu au Billboard Dance Charts l’année dernière. Collaborant avec les plus grands DJ de la planète, dont Martin Garrix, Basement Jaxx, Kaskade ou encore Galantis, Dragonette démontre que sa diversité musicale n’a aucune limite, tout comme ses talents d’autrice-compositrice, ses collaborations incluant Keith Urban, Cyndi Lauper, Pretty Sister et Carly Rae Jepsen entre autres.

Source : BMG