Information : Simon Fauteux
Montréal, mai 2021 – L’auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne Diogo Ramos partage aujourd’hui « Gamela », nouvel extrait du EP Raro Efeito qui paraitra le 27 août prochain.
Gamela est une samba de roda composée par Ramos et réalisé avec beaucoup de groove et d’urbanité moderne par Boogát. Le texte poétique de Péri, compositeur de Bahia, se veut rassembleur à travers la danse et les références au « baião de dois », plat typique de la cuisine du nord-est brésilien). Les arrangements de cuivres ont été réalisés par João Lenhari et les arrangements de voix par Bianca Rocha et Flavia Nascimento.
Fier héritier du Tropicalisme brésilien, Diogo Ramos est né à São Paulo d’une famille Baiana. En plus d’être artiste à temps plein, il travaille professionnellement en tant que réalisateur depuis plus de 20 ans. Après avoir tourné en 2019 au Canada, en Amérique du Sud et en Europe avec son album Samba sans frontières, il présentera cet automne un EP au nouveau concept de samba funk fusionné au électro-hip-hop auquel se grefferont plusieurs collaborateurs et collaboratrices.
Source : Diogo Ramos