Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, avril 2024 – « Interdit meilleur », nouvel extrait du prochain album de Die-On – disponible sur toutes les plateformes – démontre comment Die-On et Souldia se sont échappés de leurs ténèbres. La balafre au coeur s’est changée en force, le boulet à l’âme s’est changé en or. Mais à travers leurs cicatrices, la nuit scintille toujours… et l’obscur appelle encore. Les roses auront toujours leurs fusils. Le meilleur restera toujours interdit.
Originaire de Québec, Die-On prend goût à la musique dès l’âge de 14 ans. En plus d’écrire et de freestyler, il devient aussi producteur de beat pour lui et son entourage. L’histoire commence en 2011, le jour où il joint 187 Homicid Verbal. La mythique formation, dans laquelle on retrouve Souldia, Infrak, Crazy 8 et Le Dangereux, montera sur quelques scènes et lancera plusieurs extraits et mix tapes avant de devenir FaceKché, un trio composé de Souldia, Infrak et Die-On.
Die-On participera également au projet Fils de l’anarchie du collectif North siderz. Après 7 ans d’absence, il lance en 2022 son deuxième album Mauvais Ange. Die-On vient ainsi raconter une partie de son vécu hors du commun avec un style à la fois cru, mélodique et remplie d’émotions
Source : Altitude Records