Information : Simon Fauteux

Montréal, Janvier 2021 – Le trio français Delgres, qui allie l’héritage guadeloupéen au créole et au blues de la Nouvelle-Orléans partage aujourd’hui le nouvel extrait, Assez Assez.

Tout comme les extraits précédents 4 Ed Maten et Just Vote For Me lancés plus tôt, Assez assez est tiré du deuxième album de la formation, à venir plus tard cette année et qui fait suite à leur premier album Mo Jodi en 2018 sur Le Label / [PIAS].

Tirant son nom de Louis Delgrès, acteur majeur de la lutte contre l’esclavage dans les Caraïbes françaises, Delgres s’est formé en 2016 lorsque le chanteur, compositeur et guitariste Pascal Danaë a rencontré le batteur Baptiste Brondy et le soubassophone Rafgee.

Chanté principalement en créole, leur premier album Mo Jodi est sorti en août 2018 et a reçu des critiues très positives de médias tels The New York Times, Mojo et Uncut. Ils ont également joué à l’émission «World Café» diffusée sur NPR et au«The Blue Show with Cerys Matthews» sur BBC Radio 2. Delgres fut nommé dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde » aux « Victoires de la musique » en 2019.

Source : Le Label / [PIAS]