Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, juin 2021De Temps Antan, le power-trio trad le plus puissant du Québec partage « Réjean Pesant », une brillante relecture du classique de Paul Piché et premier extrait de l’album Pesant, à paraître le 10 septembre via L-A be.

« Réjean Pesant » est l’un des grands classiques de la chanson folk québécoise. La chanson, écrite par Paul Piché et publiée sur son premier album en 1977, s’est rapidement taillé une place dans le cœur des Québécois qui aspiraient à une autodétermination. Elle a fait l’objet de nombreuses reprises depuis 45 ans et De Temps Antan réussit un coup de maître en proposant des arrangements qui la font voir sous un autre angle; Lourde et pesante, le message passe avec une touche d’amertume mais le tout est complètement assumé. Le trio a fait appel à Eloi Painchaud à la réalisation pour livrer cette magnifique interprétation.

Des chansons trad actualisées, qui s’enracinent dans le temps et dans la mémoire, avec violon, accordéon, harmonica, guitare et bouzouki : voilà ce que propose De Temps Antan, formé des multi-instrumentistes Pierre-Luc Dupuis, Éric Beaudry et David Boulanger. En 16 ans, le trio a donné plus de 1000 concerts dans 18 pays tant Amérique du Nord qu’en Europe ainsi qu’en Russie et en Malaisie, produit quatre albums bien reçus par la critique et réalisé plusieurs vitrines professionnelles d’importance dont RIDEAU 2019, FOLK ALLIANCE 2019, ROSEQ 2018, BABEL MED, WOMEX et le PAY.

Source : L-A be
Gérance / Booking: La Compagnie du Nord / Geneviève Nadeau