Information : Simon Fauteux
En spectacle
28/04 – Lac Brome – Théâtre du Lac Brome – BILLETS
29/04 – Beloeil – Centre Culturel de Beloeil – BILLETS
03/05 – Québec – Palais Montcalm – BILLETS
04/05 – Gatineau – Cabaret La Basoche – BILLETS
05/05 – Longueuil – Théâtre de la Ville – BILLETS
06/05 – Montréal – Le Petit Outremont – BILLETS
Montréal, février 2023 – Suite à la sortie de l’album It’s Only A Little Loneliness l’automne dernier, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Fredericton David Myles sera de passage au Québec pour donner une série de spectacles qui débutera au Lac Brome (28 avril) pour continuer à Beloeil (29 avril), Québec (3 mai), Gatineau (4 mai) et Longueuil (5 mai) pour se terminer à Montréal le 6 mai. Retrouvez tous les détails ICI
Entouré de ses fidèles complices Alan Jeffries (guitare/voix) et Kyle Cunjak (contrebasse, voix), avec qui il travaille depuis de nombreuses années, David présentera les chansons de ses récents albums It’s Only A Little tenderness, The Tall Distance – album instrumental qui lui a valu un prix JUNO – Leave Tonight, Le grand départ ainsi qu’une sélection des chansons incontournables de son imposante discographie comprenant 15 albums.
Résidant à Fredericton au Nouveau-Brunswick, David Myles est reconnu et salué pour sa versatilité et son habileté à fusionner les genres. Il construit son propre chemin en embrassant à la fois la pop, le folk, le country et la musique soul. Gagnant de moult prix et nommé lors de plusieurs galas au cours de sa carrière, celui qui a parcouru le Canada d’est en ouest à maintes reprises s’est bâti une réputation d’entertainer hors pair. Une réputation qu’il confirme pleinement chaque soir, dès qu’il pose un pied sur scène.
Héritier tant de James Taylor que de Johnny Cash, Marty Stuart ou Buddy Holly, David Myles est un fantastique assembleur et un véritable orfèvre musical. Complexe et audacieuse, son écriture s’appuie sur des arrangements minutieusement construits, des harmonies progressives et une musicalité irréprochable. Si ballades folk et chansons d’amour restent sans contredit la signature de Myles, il n’est pas sans innover en mettant de l’avant ses fabuleux musiciens qui l’accompagnent autant en studio que sur la route. Il a dans sa longue carrière collaborer autant avec le rappeur canadien Classified qu’avec Lisa Leblanc et des musiciens fabuleux tels le guitariste Kevin Breit.
Source : Little Tiny Records