Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

EN SPECTACLE
01/02 – Moncton – Théâtre Capitol
15/02 – Dorval – Centre culturel Peter B. Yeomans
16/02 – Mont-Laurier – Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier

Montréal, janvier 2019 – David Myles présente le vidéoclip Le temps de l’amour, immortelle chanson de Françoise Hardy et nouvel extrait tiré de l’album Le grand départ lancé l’an dernier et fort bien reçu autant de la part des fans que des critiques.

« …un album non seulement étonnant, mais tout à fait brillant » – ICI musique

« Ça donne des chansons fichtrement bien fichues, où le suave timbre grave du chanteur sert des airs à la fois modernes et sans âge » – Sylvain Cormier (Le Devoir)

« …une reprise du classique Le temps de l’amour de Françoise Hardy, qui en dit long sur le bon goût du monsieur, ce Grand départ est concluant et devrait mener son interprète bien loin » – Josée Lapointe (La Presse+)

« Franchement, l’écoute du 12e  long jeu est jouissive du début à la fin » – Carine Touma (Journal Métro)

Réalisé par Karloff Galofsky (Seba & Horg) et tourné au Studio B-12 de Valcour, le vidéoclip met en vedette David et ses musiciens Alan Jeffries (guitare/voix) et Kyle Cunjak (contrebasse, voix) dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler les films de Wes Anderson.

« Ma priorité quand j’ai fait Le grand départ c’était d’écrire des nouvelles chansons, mais il y en a une que j’aime beaucoup trop pour ne pas essayer de l’interpréter et c’est Le temps de l’amour de Françoise Hardy. C’est une chanson incroyable avec une ambiance magique. J’adore chanter cette chanson et je crois qu’on a trouvé une interprétation nouvelle et intéressante. ÇA c’était le défi » raconte David Myles.

David rependra la route en février pour présenter plusieurs spectacles en plus de participer au spectacle We Love Belafonte. Retrouvez toutes les dates au http://davidmyles.com/tour/

Pour Le grand départ qu’il a enregistré à Montréal, David a travaillé avec le réputé réalisateur François Lafontaine en plus de collaborer avec Gaële, Carole Facal (Caracol) et Florence K ainsi que plusieurs musiciens québécois. Francophile assumé et fier, David caressait depuis longtemps le rêve de faire un disque en français et de présenter le tout sur scène.

Retrouvez la chanson Le temps de l’amour sur l’album Le grand départ : https://LAbe.lnk.to/David-Myles-Le-grand-departFA

Source : L-A be