Informations : Simon Fauteux

Montréal, mai 2019 – Le label Kscope est extrêmement fier d’annoncer la sortie, le 31 mai prochain, de Castles, premier album solo du talentueux auteur-compositeur Daniel Tompkins. Tompkins, qui fait déjà partie de la famille Kscope en tant que chanteur du groupe TesseracT. Il commente sa signature chez Kscope en tant qu’artiste solo : « Je suis ravi de pouvoir compter sur Kscope. Ils croient en ce que je fais et souhaitent me soutenir alors que je m’exprime librement en tant qu’artiste solo. Je ne peux que les remercier infiniment ».

Castles est un album inspiré par l’arc des relations : erreurs tragiques, erreurs de jugement de caractère et l’amour victorieux et passionné. Tompkins ajoute : «L’album est quelque peu cathartique sur le plan lyrique, mais dans d’autres domaines, il explore un amour étonnant, victorieux et passionné. Une grande partie de cette histoire est racontée du point de vue de quelqu’un cherchant ce partenariat parfait et la réalisation ultime pour le trouver ».

Voyez le premier extrait Saved

Écrit et co-réalisé par Daniel Tompkins avec le réalisateur américain Eddie Head (Haji’s Kitchen), Castles a été enregistré au Celestial Sound Studio (voix) et aux studios The Color And The Sound (musique),sous la direction de Acle Kahney (TesseractT) chez 4D Sounds; ensemble, ils ont réalisé l’originale vision sonore de Tompkins: synthés puissants, lignes de claviers mélodiques, guitares électriques puissantes, cymbales pesantes ainsi que des rythmes lourds. L’espace créé par la réalisation permet à la voix de Daniel de passer habilement de la tendresse introspective à une montée émotive chargée dans un mélange de pop-rock-électroniques éclectique. Le résultat est une classe de maître en tension et en relâchement.

Cet album de 13 titres contient six versions alternatives mettant en vedette des invités spéciaux tels que Acle Kahney (TesseracT), Randy Slaugh (Periphery, Architects, Architectes, Devin Townsend), Paul Ortiz (Zeta, Chimpspanner) et le réalisateur Dmitry Stepanov, La superbe pochette est l’œuvre de Ani Artworks (www.aniartworks.org).

Chanteur versatile, Daniel Tompkins est un artiste reconnu et respecté grâce à son travail avec les sensations mondiales du métal progressif TesseracT et Skyharbor ou encore le groupe pop/expérimental White Moth Black Butterfly qui a récemment travaillé avec le guitariste Jon Gomm en plus de la popularité croissante de son matériel solo, plus accessible.

  1. Saved [04:19]
  2. Black The Sun [05:56]
  3. Castles [05:08]
  4. Kiss [04:41]
  5. Limitless [04:30]
  6. Cinders [05:49]
  7. Telegraph [04:36]
  8. Black The Sun (Head Rework) [05:37]
  9. Limitless (feat. Dmitry Stepanov) [04:51]
  10. Kiss (feat. Randy Slaugh) [04:12]
  11. Saved (feat. Acle Kahney) [03:36]
  12. Saved (feat. Paul Ortiz) [03:50]
  13. Saved (feat. Randy Slaugh) [03:33]

Source : Kscope