Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Click here for english version

Montréal, février 2022 – L’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger et l’étiquette de disque montréalaise Secret City Records ont l’immense plaisir d’annoncer aujourd’hui leur nouvelle alliance. Celle-ci a débuté aux tous premiers jours de la nouvelle année, et se concrétisera pour le public lors de la sortie du prochain album de Daniel Bélanger. Toute l’équipe de Secret City Records est emballée et honorée de cette nouvelle et se réjouit de pouvoir contribuer au prochain succès de l’auteur-compositeur-interprète de renom. Plus de détails à propos d’un nouvel album seront communiqués sous peu.

Daniel Bélanger n’a plus besoin de présentation. Un auteur-compositeur-interprète adoré du public avec plus de dix albums derrière lui, une multitude de Félix remportés et de Disque d’Or et de Platine attribués à son œuvre, Bélanger poursuit sa création librement. Récipiendaire du Félix pour l’album instrumental de l’année au dernier gala de l’ADISQ, le public a pu le voir lors de récentes apparitions télévisées : à Star Académie où il a interprété plusieurs succès lors d’un épisode hommage à son œuvre, ainsi qu’à l’émission « En direct de l’univers » pour Louis-José Houde où il a interprété la magnifique pièce « Dis tout sans rien dire ». Il se confie également à la série « Entre 2 notes » où il discute avec Klô Pelgag, nouvelle camarade au sein de Secret City Records. Écoutez leur échange en cliquant ici.

Secret City Records est une maison de disques montréalaise qui a été fondée en 2006 pour lancer Close to Paradise, le premier album de Patrick Watson. Une quinzaine d’années plus tard, son répertoire d’artistes inclut désormais Alexandra Stréliski, Antoine Corriveau, Basia Bulat, The Barr Brothers, Braids, Emilie Kahn, Gus Englehorn, Jesse Mac Cormack, Klô Pelgag, Leif Vollebekk, Owen Pallett, Patrick Watson, Plants and Animals, Richard Reed Parry, Rosie Valland, Shad, Suuns et Wilsen. Au fil des années, les artistes de Secret City ont remporté de nombreux trophées dans le cadre de cérémonies de grande ampleur telles que le Prix de musique Polaris (10 nominations au total), les prix JUNO (20 nominations) ou encore le Gala de l’ADISQ (40+ nominations). Au cours de son histoire, l’étiquette de disque a fait paraître six albums certifiés Or au Canada et un certifié Platine en 2020.

Secret City a comme mission de faire le pont entre l’art et le commerce, avec un respect et un soutien sans réserve pour la vision de chaque artiste. Les valeurs de l’entreprise incluent la communauté, l’égalité et la transparence, ainsi qu’une indépendance viscérale. Elle possède un réseau mondial de distributeurs indépendants et d’équipes de promotion, en plus d’entièrement gérer et contrôler ses affaires numériques internationalement par elle-même.

Restez à l’affût des prochaines nouvelles à propos de Daniel Bélanger et de Secret City Records.

Source : Secret City Records