Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Communiqué en version Word

Montréal, mai 2020 – À peine couronnée Révélation Radio-Canada (chanson) 2020, la fougueuse formation Clay and Friends présente Cheese, un nouvel extrait de pop urbaine bilingue à saveur estivale sur lequel le groupe s’aquoquine au duo Kirouac & Kodakludo, fiers représentants de la relève rap franco-montréalaise.

À propos de Cheese, Mike Clay raconte : « On avait déjà joué pendant une heure et des poussières dans une église reconvertie à Sherbrooke.  La foule voulait un deuxième rappel.  Pendu au plafond, l’énorme peinture d’une soeur avec des cornes de diable nous jugeait sévèrement. On ne pouvait la décevoir.  Je suis allé voir un jeune homme dans la foule pour lui demander un mot, la méthode classique de clay and friends pour commencer une nouvelle chanson.  Il a sorti un appareil jetable et il a tout simplement dit  » CHEESE » en déclanchant le flash. Quand je me suis retourné, tous les membres du groupe avaient changé d’instruments. Le reste, c’est dans la chanson. Kirouac et Kodakludo sont venus compléter ce classique.  »

L’ascension de Clay and Friends est fulgurante. Après avoir explosé sur la scène urbaine avec La Musica Popular de Verdun en 2018, la troupe menée par Mike Clay a frappé un grand coup en janvier dernier avec la sortie du EP Grouillades, best-of des chansons qui ont générés le plus haut taux de remuages de popotins et de body surf pendant l’intensive tournée de festivals de Clay and Friends à l’été 2019. Grouillades compte plus d’un million d’écoutes sur les différentes plateformes

Réputé pour ses concerts survoltés et son improvisation musicale, la formation Clay and Friends offre un mélange percutant de hip-hop, de soul et de funk soutenu d’une prose à l’image du Montréal actuel que l’on surnomme désormais : La Musica Popular De Verdun. Le groupe ne fait qu’une bouchée de la scène grâce à ses jams organiques amplifiés de beatbox et d’échantillonnages. Depuis 2015, Clay and Friends a fait vibrer plus de 1000 foules canadiennes et européennes sous l’égide du #KeEpItMoViN’.

En mars 2017, le groupe a lancé son premier album, Conformopolis et a fait paraître en 2019 un EP anglo intitulé La Musica Popular De Verdun qui compte plus de 8 000 000 d’écoutes sur les différentes plateformes.

Long live la Musica Popular de Verdun!

Source : ADJ