Information : Simon Fauteux
Montréal, janvier 2022 – La formation britannique CATS IN SPACE fait sensation depuis son arrivée sur la scène musicale en 2015. Leur son unique transporte l’auditeur directement à l’époque grisante du rock classique des années 1970 avec ses guitares bruyantes, sa batterie pesante, ses murs d’harmonies vocales, de grandioses pianos et des mélodies inoubliables. Fans de Queen, Boston, Sweet, Foreigner et Styx, ce groupe est pour vous!
Alors que le groupe mets la touche finale à son cinquième album qui sortira cette année, Diamonds, disponible dès maintenant, représente la crème du catalogue de CATS IN SPACE et est le disque parfait pour faire connaissance avec cet excellent groupe. Diamonds comprend 11 chansons en format numérique (14 sur CD) tirées des 4 albums studio du groupe. Chaque chanson a été remixée et réinterprétée par le nouveau chanteur Damien Edwards qui a joint le groupe pour l’album Atlantis en 2020.
« Nous sommes bien conscient que de refaire des chansons aimées des fans peut être considéré comme risqué mais nous pensons que c’est une façon fantastique de faire évoluer le groupe. La promotion de tout notre catalogue sur une sortie officielle avec la nouvelle formation établit le fait qu’après le confinement, Cats In Space se tournent vers l’avenir et planifient bien au-delà de 2022 »
À l’origine, CATS IN SPACE était un projet studio conçu par le guitariste et auteur-compositeur Greg Hart (compositeur pour Asia, Mike Oldfield, Donna Summer et Moritz) et son partenaire d’écriture Mick Wilson (10cc, ELO, Lulu, Cliff Richard). Avec l’arrivée du batteur Steevi Bacon (Robin Trower, David Richards), le projet s’est rapidement transformé en un groupe de rock à part entière qui a recruté le guitariste Dean Howard (T’Pau, Ian Gillan, Bad Company), le bassiste Jeff Brown (The Sweet, Statetrooper), le claviériste Andy Stewart (Moritz) ainsi que le chanteur Paul Manzi (The Sweet / Heavy Metal Kids).
Les deux premier albums Too Many Gods (2015) et Scarecrow (2017) ont immédiatement été acclamés par la critique, ce qui a permis à CATS IN SPACE de participer aux tournées de Deep Purple, Status Quo, et Thunder en plus de jouer à Hyde Park avec Phil Collins et Blondie. Résultat Cats Alive! (2018), enregistré lors de la tournée avec Thunder voit le jour.
Suite à la sortie de Daytrip To Narnia (2018), le groupe entre en studio et enregistre l’ambitieux Atlantis, lancé en 2020 avec le nouveau chanteur Damien Edwards, vedette britannique du musical Jeff Wayne’s War of the Worlds. Meilleur vendeur du groupe à ce jour, Atlantis a été acclamé par la critique internationale et l’étoile de Cats In Space est plus brillante que jamais au firmament du rock!
Le nouvel studio de CATS IN SPACE promet d’être encore plus ambitieux. La sortie est prévue d’ici l’automne.
CATS IN SPACE
DAMIEN EDWARDS – Voix
GREG HART – Guitares, voix
STEEVI BACON – BAtterie, Percussion, Voix
DEAN HOWARD – Guitares, Voix
JEFF BROWN – Basse, Voix
ANDY STEWART – Piano, Synthétiseurs, Vocoder
Source: Cats In Space