Information : Simon Fauteux

En spectacle
17 mars – Rimouski – Jazz sous zéro (Coopérative de solidarité Paradis)
19 mars – Lancement virtuel – Facebook

Montréal, mars 2021 – L’explosif et talentueux bassiste et compositeur originaire de Québec Carl Mayotte fera paraitre son deuxième album Pop de ville vol.1 le 19 mars prochain.

Mélangeant différents styles musicaux, Pop de ville vol.1 se veut un hommage au City Pop, genre musical japonais fusionnant le jazz fusion au pop des années 1980, combinant ainsi de manière unique le côté accessible et le coté plus intellectuel de la musique. On y retrouve un son où le groove est sans limite et l’originalité des compositions surprend.

Malgré l’étrangeté de la dernière année, celle-ci fut non seulement fort occupée mais également réjouissante pour Carl Mayotte. En plus d’être nommé Révélation Radio-Canada Jazz 2020-2021, il a été récipiendaire du Prix de la Relève LOJIQ du Festi Jazz International de Rimouski, il a lancé son premier album Fantosme, co-réalisé avec Michel Cusson en plus de recevoir une nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album jazz de l’année.

Sur Pop de ville vol.1, Mayotte mise de nouveau sur son quintet composé de Gabriel Cyr (guitare), Damien-Jade Cyr (saxophone), Rémi Cormier (trompette). Francis Grégoire (claviers) et Stéphane Chamberland (batterie). Il a également fait appel à des invités de renom dont le percussionniste Luc Boivin, le claviériste suédois Lalle Larsson et l’harmoniciste Lévy Bourbonnais. Avec Pop de ville vol.1, Carl Mayotte présente son univers sonore où règne la virtuosité, le groove et un amour de la musique contagieux!

CARL MAYOTTE FUSION QUINTET : 
Carl Mayotte – basse et composition
Gabriel Cyr – guitare
Damien Jade Cyr – saxophones
Francis Grégoire – claviers
Stephane Chamberland – batterie

Le nom du bassiste Carl Mayotte est bien connu des amateurs de musique du Québec depuis plusieurs années. Le musicien a fait ses classes, depuis l’âge de 16 ans, en jouant dans plusieurs festivals, évènements et bars. Basé à Montréal depuis quelques années, il s’impose comme l’un des plus brillants espoirs musicaux au Québec.

Avec ses nombreux projets, entres autres avec son quintet habituel ainsi qu’avec son groupe Nouvelle R, Carl a parcouru les scènes du Québec et de la France. Musicien, arrangeur et compositeur, il a oeuvré sur de multiples projets, dont les arrangements pour orchestre symphonique pour Chloé St-Marie ainsi que pour des chorales de la région de Québec.

Carl Mayotte a complété un baccalauréat à l’Université Laval en Interprétation Jazz et est titulaire d’une maîtrise en Interprétation Jazz de l’Université McGill.

Source : Carl Mayotte Productions