Information : Simon Fauteux

Montréal, juillet 2022 – L’auteur-compositeur torontois – maintenant basé à Montréal – Bells Larsen (they/he/il) partage « People Who Mean So Much To Me », nouvel extrait de son premier album Good Grief à paraître le 8 septembre. La chanson met en vedette Leith Ross aux chœurs et est composée de « vignettes sur trois relations distinctes que j’avais entretenues tout au long de la période d’une année », déclare Larsen. « J’ai écrit People Who Mean So Much To Me pendant la pandémie, alors que la communauté me manquait vraiment. La chanson me rappelle que, même lorsque je me sens seul et isolé, je continuerai à croiser des gens incroyables et à nouer des relations significatives ».

La vidéo réalisée par Daniel Crawford et animée par Bachar Bachoura, Daniel Crawford et Katie Finn met en vedette des guêpes, un motif principal de Good Grief. « Le disque lui-même parle de perte, et le fait de perdre, un peu comme une piqûre de guêpe » explique Larsen. « Il y a aussi un mémo vocal qui contient une chanson sur les guêpes qui termine le disque. Tout ça pour dire que j’ai l’impression d’avoir une guêpe qui me suit depuis quelques années. C’est de là qu’est venue l’idée de la vidéo ».

Bells Larsen a commencé à écrire son premier album, Good Grief, à l’âge de dix-neuf ans, au cours de ce qui allait s’avérer être le début d’une période transitoire dans sa vie. Au cours des cinq années qui se sont écoulées depuis que ces chansons ont commencé à prendre forme, Larsen a déménagé à l’autre bout du pays, a étudié la philosophie dans une petite université d’arts libéraux, a abandonné ses études, puis a de nouveau déménagé à l’autre bout du pays. La vie de Larsen a également été mise en pause après la mort subite de son premier amour. Depuis le décès de cette personne, Larsen écrit des chansons qui tentent d’exprimer l’esprit de cette personne et de créer un véhicule pour sa mémoire. « Cette perte a laissé tant de gens avec tant de questions sans réponse, moi y compris. Je n’ai pas toujours trouvé de réponses à ces questions, mais l’écriture de chansons m’a fourni un moyen d’au moins demander » admet Larsen.

Source : Next Door Records