Information : Simon Fauteux

En spectacle à Montréal le 8 mai dans le cadre de Pop Montréal

EN SPECTACLE
10/4 – Paris, ON – DT Concert Series ^
11/4 – Guelph, ON – Sonic Hall ^
12/4 – Creemore, ON – St. John’s United Church ^
13/4 – Burnstown, ON – Neat Café ^
01/5 – Toronto – The Great Hall
02/5 – Hamilton – Mills’ Hardware
08/5 – Montréal – Bar Le Ritz
17/6 – Boston – O’Briens
18/6 – New York – Night Club 101
24/6 – Los Angeles – Scribble
25/6 – San Francisco – Star Theatre
26/6 – Healdsburg – Little Saint
27/6 – Arcata – The Miniplex

^ avec / Hannah Georgas

Montréal, mars 2025 – Après avoir lancé la pièce « 514-415 » en janvier, l’auteur-compositeur torontois bilingue – maintenant résidant de Montréal – Bells Larsen partage « Blurring Time », nouvel extrait et pièce-titre de son nouvel album à paraître le 25 avril via Royal Mountain Records.

Dans le cadre de Pop Montréal, Bells Larsen présentera l’essentiel du nouvel album sur scène à Montréal le 8 mai au Bar Le Ritz. Retrouvez tous les détails de la tournée ICI

« Je suis fascinée par le concept de temps queer, qui insinue que les personnes queer et trans vivent le temps différemment parce qu’elles découvrent (souvent) qui elles sont plus tard que les personnes cisgenres », explique Bells. « Par conséquent, nos chronologies sont (souvent) non-linéaires et (parfois) non- traditionnelles. Lorsque j’ai commencé à écrire « Blurring Time » – une période pendant laquelle je n’étais pas encore sûr si et comment j’allais effectuer ma transition physique – je n’aurais pas pu deviner à quel point ma propre chronologie serait queer. » explique Bells.

Sur Blurring Time, Bells Larsen réduit le temps à une série de cérémonies patientes. Guidé par la satisfaction (méritée) de simplement « être » en tant qu’acte politique, le disque s’inspire des nombreuses façons dont nous écrivons l’existence du « soi », toujours en devenir. Conçu pour s’aligner sur la chronologie de sa transition, il a intentionnellement enregistré sa précédente voix « aiguë » et son instrumentation en 2022, a attendu que sa voix baisse après avoir commencé à prendre de la testostérone, puis a demandé à sa collaboratrice et amie de longue date Georgia Harmer, d’écrire des arrangements vocaux pour sa nouvelle voix « grave », l’aidant à s’harmoniser avec son moi passé – un acte intentionnel et multilingue d’abandon au changement.

Oscillant entre l’indie lo-fi des années 1990 et intenses balades folk, Blurring Times, réalisé par Graham Ereaux, met en vedette sa voix suspendue dans le temps. Alors que sur ses projets précédents, Larsen plaçait sa voix en toile de fond, il unit et positionne ici les deux voix au premier plan sur un album audacieux et émouvant. Les arrangements minutieusement élaborés de Larsen évoquent Elliott Smith, Sufjan Stevens et Adrienne Lenker alors que les textes méditent sur la dynamique fraternelle, la création d’un monde queer et les épiphanies partagées, enveloppées dans des paysages sonores d’intimité tranquille.

« De nombreuses histoires de passage à l’âge adulte sont agrémentées de dichotomies entre l’avant et l’après, sans que les deux ne se confondent jamais. Pour Blurring Time, je ne voulais pas avoir à choisir entre mettre en valeur mon passé ou mon présent. À travers la création de cet album – et de moi-même, je suppose –, j’ai voulu remplacer « ou /or » par « et/and » dans l’espoir de tendre la main à des versions plus anciennes de moi-même, de les emporter avec moi à mesure que je grandis. » explique Larsen.

Source : Royal Mountain Records