Information : Simon Fauteux
Montréal, juin 2022 – Dix ans après la sortie de la bande originale du film Camion, il est symbolique pour Viviane Audet et Robin-Joël Cool, de renouer avec l’univers de Rafaël Ouellet et de retourner au Témiscouata avec Arsenault et fils, dans les méandres de ce drame familial, en terre de chasse. Écrit et réalisé par Rafaël Ouellet, le long métrage met en vedette Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse, Luc Picard, Julien Poulin et Micheline Lanctôt.
Toujours en quête de thèmes évocateurs et de sonorités singulières, ils ont puisé leur inspiration musicale au cœur même de la puissance de ce territoire. L’album qui compte 9 pièces originales et une reprise ténébreuse de la chanson V’la l’bon vent un duo entre Viviane Audet et Adèles Trottier-Rivard, sera disponible sur toutes les plateformes le 17 juin, également date de sortie du film sur les écrans.
Compositeurs, arrangeurs et réalisateurs : Viviane Audet, Robin-Joël Cool, Alexis Martin
MUSICIENS
Piano, claviers, orgue et voix : Viviane Audet
Guitare acoustique et baryton, basse électrique, coco-vibroum, harmonica et sifflement : Robin-Joël Cool
Percussions, timbales, taiko, batterie, claviers et guimbarde népalaise : Alexis Martin
Podorythmie et voix : Tommy Gauthier
Harpe : Éveline Grégoire-Rousseau
Claviers : François Richard
Voix : Adèle Trottier-Rivard
CUIVRES
Cor français : Louis-Philippe Marsolais
Trompette : Stéphane Beaulac
Trombone : Renaud Gratton
Trombone basse : Matthieu Bourget
Tuba et trombone basse : Jean-Sébastien Vachon
ARRANGEMENTS
Arrangements et orchestration des cuivres : François Richard
Arrangements de la podorythmie et voix : Alexis Martin, Robin-Joël Cool et Tommy Gauthier
Assistant studio : Jean-François Vézina
Mixage : François Arbour. Alexis Martin
Mastering : Lab Mastering
Illustration de la pochette : Stéphane Breton
Maison de disque : Angelica Bye Bye
Distributeur : Sony/The Orchard
STUDIOS : Studio Le Hublot, Studios Piccolo. Studio St-Paul. L’église de la Paroisse Notre-Dame de Bonsecours de Richelieu
En 2012, Robin-Joël Cool et Viviane Audet signent leur toute première musique de film, Camion de Rafaël Ouellet (récipiendaire du Jutra de la meilleure musique originale en 2013), une première expérience en musique à l’image qui sera le début d’une riche feuille de route 10 ans plus tard. Ils s’associent avec le compositeur Alexis Martin avec qui ils forment depuis 2014 un sympathique monstre musical à trois têtes qui est derrière les musiques originales de plusieurs longs-métrages (Les rois mongols, Gurov and Anna, Arsenault et fils) séries-télé (Conséquences, Le monde de Gabrielle Roy, Arnaud et Anna, Double Faute) pièces de théâtre (Les Plouffe) et documentaires (Lafortune en papier, Sur la lune de Nickel, Passage, Polytechnique: ce qu’il reste du 6 décembre, 50/50).
Source : Angelica Bye Bye