Information : Simon Fauteux
En spectacle
27/05 – Montréal – Club Soda
Montréal, février 2022 – Le dynamique producteur / réalisateur de musique électronique montréalais Nico Dupuis, alias Anomalie, fait appel au saxophoniste, chanteur, rappeur et DJ Masego, nommé aux Grammy Awards, sur l’extrait « Memory Leaves », tiré de l’album Galerie, à paraître le 29 avril via Nettwerk.
« Memory Leaves » fait suite à la relecture exceptionnelle qu’Anomalie a fait de la pièce « Come Running To Me » du grand Herbie Hancock ainsi qu’aux extraits «Bond » et « Dribble », qui se retrouveront sur Galerie. Le Galerie World Tour débutera à Dallas 18 mai prochain et s’arrêtera à Montréal au Club Soda le 27 mai. Détails et billets ici
En parfaite symbiose, Anomalie et Masego créent un mélange d’électro-R&B jazzy contemporain soutenu par des rythmes inspirés de Dilla. Acclamés au fil des ans, les deux artistes sont bien au fait de la vie de tournée et de son rythme effréné. Dans « Memory Leaves », le texte de Masego évoque la nature douce-amère de ce style de vie et la façon dont leurs sacrifices de carrière les affectent sur le plan personnel.
Après une première rencontre en 2017, Anomalie et Masego se sont retrouvés lorsqu’ils ont assisté à une retraite animée par DJ Jazzy Jeff. Ils se sont rapidement liés d’amitié, ce qui a naturellement mené à une collaboration musicale. Nico explique : « J’ai rencontré Masego au NAMM en 2017 et je me suis reconnecté lors de la retraite avant la session, mais c’est lui qui m’a proposé Jazzy Jeff… Même si j’aime jouer de la musique live avec d’autres, quand il s’agit d’écrire et de créer, j’ai toujours préféré le faire seul. Les collaborations sont toujours amusantes car elles me font sortir de ma zone de confort, mais une fois que j’en ai fait une, je suis généralement ravi de revenir au travail solo. Travailler sur Memory Leaves avec Masego était vivifiant. J’ai trouvé un partenaire créatif incroyable, et je suis toujours très inspiré par cette session et la façon dont la pièce s’est formée. J’étais ébloui! J’espère qu’elle résonnera autant en vous qu’en moi lorsque j’ai entendu le refrain de Masego prendre vie pour la première fois! »
Reconnu internationalement après la sortie de ses deux EP, Metropole Part I et Part II, Anomalie a développé une identité musicale unique et il dans une position singulière: sa base de fans est une combinaison de la nouvelle scène jazz (Snarky Puppy, Thundercat, Louis Cole), de la scène soulful beats (FKJ, Masego, Tom Misch) et de la scène électronique post dubstep (Griz, Odesza, Opiuo). Il est à la fois un virtuose du piano, un génie du clavier, un réalisateur et un auteur-compositeur talentueux qui a fait des tournées dans le monde entier et s’est produit à des festivals comme Red Rocks et Electric Forest.
Source : Nettwerk