Information : Simon Fauteux

Montréal, juillet 2021 – Les légendaires DJ et producteurs de house Fred Falke et Zen Freeman alias AMPERSOUNDS lanceront le EP Where the Sun Sets and the Stars Rise le 16 juillet via West End Records/BMG. Ils sont rejoints par Rufus Wainwright sur deux morceaux dont « Technopera », lancé en juin, et le nouvel extrait « Solitude Of Heart ».

Le EP comprend la pièce « Technopera », accompagnée d’un clip créé par le célèbre directeur créatif de Daft Punk et la moitié de Daft Arts Crew, Cédric Hervet. Il déclare : « Quand Fred et Zen m’ont demandé d’écouter Technopera, j’explorais déjà depuis quelques temps les animations autour de lignes continues. Dès que j’ai entendu la chanson, je me suis dit que ça pouvait être le parfait concept pour le clip à la fois simple et poétique. Quand ils ont mentionné qu’ils utilisaient un synthétiseur Oscilloscope, je savais que les étoiles s’étaient alignées. Cette animation était destinée à cette chanson ».

Where the Sun Sets and the Stars Rise propose aussi un nouveau remix du classique de Raw Silk « Do It To The Music » de Fred Falke et Zen Freeman. « Do It To The Music » est sorti pour la première fois en 1982 et a été le plus gros succès de Raw Silk à ce jour, initialement publié via West End Records et culminant à la 5e place du palmarès Billboard Hot Dance Club et au 18e rang du palmarès UK Singles. La chanson était un incontournable de la scène disco de New York et l’une des préférées de l’emblématique Paradise Garage.

À propos du remix, Fred Falke et Zen Freeman révèlent : « Nous avons été vraiment honorés lorsque West End Records nous a demandé de faire un remix de Do it to the Music, car la pièce a toujours été un élément   incontournable pour remplir le plancher de danse dans notre set de DJ. La voix a une sensation tellement moderne même si elle date du début des années 80 et elle a de bons éléments que nous avons gardés dans le mix. Notre remix a modernisé un classique, l’amenant dans le futur avec notre propre son tout en gardant l’âme de la version originale »

À la sortie de « Technopera », Wainwright a révélé en exclusivité à Variety : « Je suis très fier du travail que j’ai fait avec Zen et Fred. C’était libérateur en tant qu’auteur-compositeur d’avoir une plate-forme à partir de laquelle sauter et de n’avoir qu’à penser à la mélodie et aux paroles et laisser quelqu’un d’autre créer la piste. Cela ne ressemble à rien de ce que j’ai fait, mais d’une manière ou d’une autre il y a encore beaucoup de Rufus dedans. J’espère que les gens feront la fête sur les pistes, en toute sécurité bien sûr, mais nous méritons tous une petite fête je pense ».

Zen et Fred ont ajouté : « Rufus est un talent exceptionnel et nous avons passé un moment fantastique à collaborer avec lui sur ce projet. Nous avons créé des textures riches avec des éléments électroniques puissants qui, selon nous, résonnent parfaitement avec la profondeur et l’intensité de Rufus »

Tracklisting:
“Technopera” (feat. Rufus Wainwright)
“Solitude of Heart” (feat. Rufus Wainwright)
“Do It To The Music” (2012 Club Mix Remastered)
“Do It To The Music” (Fred Falke x Zen Freeman Club Mix)

Source : BMG