Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Communiqué en version Word

Montréal, octobre 2019 – L’auteure-compositrice et chanteuse AMÉ présente aujourd’hui Un fil, nouvel extrait de son album Le tournant à paraitre au début 2020. Réalisé par son complice Étienne Chagnon, Un fil possède un groove incessant, parfaitement survolé par la voix hypnotisante d’AMÉ.

À propos du message de la chanson où AMÉ se met en garde contre le surmenage de la vie moderne et de ses conséquences, elle raconte : « Je m’inspire souvent des discussions et des histoires qui se vivent autour de moi. Une amie qui m’est très chère a récemment fait l’expérience du burnout, ce qui l’a poussée à arrêter le rythme effréné de sa vie quotidienne. Je connais très bien ce tempo en accéléré et je dois moi-même y faire très attention. C’est un rythme dont on ne prend plus conscience, tellement il fait partie de nos vies. »

Lancé simultanément avec l’extrait Un fil, le court-métrage Je suis là, réalisé et scénarisé par Yann Salvatici et co-réalisé par Bruno Labrie est un lien entre le corps et l’esprit via les chansons Danser à genoux (du premier album) et Un fil. Le « je suis là » fais référence à la résilience qui se ressent dans les deux chansons… un désir de vivre à travers l’épreuve de la maladie physique ou mentale.

« Je suis là. Je suis encore là. Attends avant de fermer la lumière. Je n’ai pas tout dit, je n’ai rien dit. »

Lancé en 2018 l’album Sa couleur (2018) et sa version Deluxe (2019) se sont retrouvés sur de multiples playlists sur les plateformes numériques cumulant plus d’un million d’écoutes sur Spotify et Apple Music.

Source : Oblik Records