Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

« …une pop synthétique de classe mondiale » – Alain Brunet (La Presse+)

« …l’une des belles surprises en musiques électro pop. C’est dansant et franchement bien écrit. La chanteuse assume totalement son côté pop qui flirte parfois avec le son de Stromae ou encore de Christine and the Queens. On y revient souvent. » – ICI musique

Montréal, mars 2019 – L’auteure-compositrice et chanteuse Sherbrookoise AMÉ fera paraitre le 5 avril prochain la version Deluxe de son album Sa Couleur lancé il y a un an presque jour pour jour. Disponible sur les différentes plateformes numériques, Sa Couleur Deluxe comprend quatre nouveaux remixes incluant l’extrait Froid (The Lost Boys remix) ainsi que la nouvelle chanson Le vertige.

« Dans la dernière année, j’ai fait la rencontre de plusieurs artistes exceptionnels. Pour la version Deluxe, j’avais envie de mettre en lumières certaines collaborations. Je trouve que la musique s’en va là » déclare AMÉ. « Il faut partager et s’inspirer des autres. C’est avec les producteurs Realmind (Loud), The Lost Boys et Slater Manzo, qu’Etienne Chagnon (Keyz) et moi avons donné le ton à cette portion ‘‘Deluxe’’. Même si on sent encore une direction électro-pop dansante dans le ‘‘Deluxe’’, j’avais envie que ce bonus soit plus libre, sans essayer de créer une totale fusion avec le reste de l’album. »

« J’ai l’impression d’être dans un moment de ma vie où tout évolue, vitesse grand V. Je cogitais déjà au concept et à la vision du prochain album, quand des collègues m’ont lancé l’idée de sortir un album Sa Couleur Deluxe, pour souligner le 1er anniversaire de sa sortie. Un an, depuis le commencement d’une nouvelle ère, d’une nouvelle approche. L’univers musicale dans lequel je voulais m’exprimer a pris un grand tournant depuis le 6 avril 2018. Aussi, une nouvelle structure d’entreprise est née. Oblik Records, c’est une maison de disque indépendante co-créée avec mon acolyte Etienne Chagnon. Nous voulions que l’entreprise reflète notre image ; qu’elle soit libre de créer et de choisi. »

Suite à sa sortie en avril 2018, l’album Sa couleur s’est retrouvé sur de multiples playlists sur les plateformes numériques cumulant plus de 675 000 écoutes sur Spotify seulement, en plus de se tailler une place sur les différents Top 10 de fin d’année dont celles de ICI musique. AMÉ a également participé aux Francos 2018 et fut nommée parmi les 10 finalistes pour le prix Félix-Leclerc.

À lire : La critique d’Alain Brunet dans La Presse+

Voyez le clip Déjà-Vu

Voyez le clip Sa couleur

Voyez le clip À quoi tu joues

Créatrice d’une musique électro-pop racée, Amé tire ses influences autant de Christine and the Queen, Imogen Heap, Stromae et Mylène Farmer. AMÉ poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant.

Communiqué en version Word

Source : Oblik Records