Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, mai 2021 – Depuis la sortie de sa version originale, la chanson « Corps » interprétée par l’auteure et compositrice Yseult, résonne fort dans le cœur d’Amay Laoni. Elle propose aujourd’hui une version revisitée de la pièce, mettant en vedette le travail de son acolyte et réalisateur Etienne Chagnon. Très loin de la version originale au piano, l’univers retravaillé apporte un vent de fraicheur et une identité qui se colle à l’univers que l’on connait d’Amay Laoni. Yseult a par ailleurs qualifié la version de « puissante » en la repartageant sur ses réseaux sociaux.
Lancé en octobre dernier, l’album « Le tournant » a séduit la critique montréalaise et québécoise. On compare l’univers d’Amay Laoni à de la pop scandinave d’avant-garde. On dit aussi qu’avec ses créations complexes et inventives, personne au Québec ne sonne comme Amay Laoni!
Amay Laoni cumule plus de deux millions d’écoutes sur les plateformes numériques en plus de se positionner sur d’importantes playlists éditoriales.
Source : Oblik Records