Avec les participations d’Emilie-Claire Barlow, Laila Biali, Lydia Persaud, Felicity Williams, Michelle Willis, Robin Dann et Alex Samaras

Information : Simon Fauteux

Montréal, janvier2021 – La pianiste et compositrice torontoise Amanda Tosoff fera paraitre son nouvel album Earth Voices le 29 janvier  via Empress Music.

Fusionnant les messages profonds et puissants de la poésie avec un jazz moderne et audacieux, Amanda Tosoff dirige sur l’album Earth Voices un ensemble hybride composé d’une section de cordes, des saxophonistes invités Allison Au et Kelly Jefferson, du guitariste new-yorkais Alex Goodman et sept voix fabuleuses. Outre Emilie-Claire, Amanda est entourée de Laila Biali, Lydia Persaud, Felicity Williams, Michelle Willis, Robin Dann et Alex Samaras.

Sixième album en carrière pour Amanda Tosoff, Earth Voices fait suite à Words, album lancé en 2016 et nommé aux Juno Awards la même année. « Earth Voices représente un changement pour moi en tant qu’artiste. Avec Words je trempais mes orteils dans de nouvelles eaux inconnues. Earth Voices c’est moi sautant complètement dans ces eaux, excitée de voir ce que je peux créer si je fais confiance à mon intuition musicale et abandonnant mes croyances passées sur ce que le jazz « devrait » être. Ce disque met vraiment en valeur ma voix, forte et fière, même si je ne suis pas une des voix magnifiques qui chante dessus » déclare Amanda en souriant!

Amanda Tosoff offre avec Earth Voices des relectures inventives de chansons de Joni MitchelI, Luciana Souza, Walt Whitman et Mike Ross (Soulpepper) en plus de compositions originales sur lesquelles se posent la poésie d’Edgar Allan Poe, Pablo Neruda, Walt Whitman et Rumi.

Source : Empress Music