Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, février 2022 – En guise de suite logique au « Lendemain » d’un « Cinq à sept », Koriass partage aujourd’hui l’extrait « Corde à linge », un avant-goût de l’album à venir au printemps via Disques 7ième Ciel.
L’extrait est une co-production du rappeur et de ses alliés de longue date, Ruffsound et Philippe Brault. Une fois de plus, Koriass applique ses talents d’auteur-compositeur et offre un texte ingénieux et saisissant sur une sonorité accrocheuse!
À propos de Koriass
Fasciné par le rap dès l’adolescence, Koriass n’a pas atteint la majorité lorsqu’il fait ses débuts sur scène. Repêché en 2008 par les Disques 7ième Ciel, il se consacre dès lors à la production de son premier véritable album, Les racines dans le béton, suivi par Petites Victoires (2011). De retour en force en novembre 2013, il présente Rue des Saules, qui démontre avec justesse l’étendue de son talent et lui permettant de rafler le Félix de de l’album Hip-Hop de l’année à l’automne 2014. À la fin 2015, le rappeur lance sans avertissement le EP Petit Love – en guise de préambule à l’album Love Suprême, qui paraîtra en février de l’année suivante. Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, Koriass revient à l’automne 2018 avec La Nuit des Longs Couteaux, un album puissant alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent. Connu depuis plus de 10 ans, avec 5 albums et plusieurs prix et nominations à son actif, Koriass nous transporte tranquillement dans l’univers de son album à venir avec les singles « Épitaphe feat. Sarhamée & Souldia », « 3e avenue » et maintenant « Corde à linge »!
Source : Disques 7ième Ciel