Information : Simon Fauteux
EN SPECTACLE EN 2026
27/03 – Québec – Grizzly Fuzz
28/03 – Jonquière – Espace Côté-Cour
02/04 – Montréal – Studio TD
08/04 – Gatineau – Le Minotaure
10/04 – Toronto – The Garrison
17/04 – Lavaltrie – Garage à Simon
18/04 – Frelighsburg – Beat et Betterave
25/04 – Sherbrooke – La Petite Boîte Noire
07/05 – Sainte-Thérèse – Cabaret BMO
14/05 – Londres, UK
16/05 – Dusseldorf,DE
17/05 – Haarlem, NL
18/05 – Hambourg, DE
19/05 – Sibbesse, DE
21/05 – Vienne, AT
22/05 – Munich,DE
26/05 – Zurich, CH
20/06 – Brossard – Square Dix30
Montréal, novembre 2025 – Edwin Raphael, auteur-compositeur indie-folk originaire de l’Inde et établi à Montréal, dévoile A Sunbeam Lent to Us Briefly, une magnifique collaboration avec l’artiste britannique Jordan Mackampa. Cette nouvelle pièce annonce la sortie de son troisième album, I Know A Garden, prévue pour le 20 mars prochain.
« La pièce nous transporte sur les falaises de l’île où le temps s’écoule comme la brume sur les vagues. Nous méditons sur le fait que chaque instant, chaque amour, chaque joie éphémère nous est prêtée, non pas conservée », explique Edwin. La chanson dégage une douce vulnérabilité, habitée par la conscience que la beauté et la perte avancent toujours côte à côte.
Edwin Raphael amorcera une tournée québécoise le 27 mars à Québec, qui se conclura à Sainte-Thérèse le 7 mai, avant de s’envoler vers Londres pour le début de sa tournée européenne le 14 mai. Toutes les dates sont disponibles au : https://www.edwinraphael.com/#tour
Réalisé par Connor Seidel (Bobby Bazini, Half Moon Run, Matt Holubowski, Charlotte Cardin), I Know A Garden a été enregistré entre Montréal, le Kerala (Inde) et Londres. L’album replonge Edwin dans son enfance et dans les étés passés au cœur de la jungle du Kerala.
Inspiré d’une vieille vidéo familiale montrant sa grand-mère attrapant une libellule avant de la laisser s’envoler, I Know A Garden explore des thèmes de mémoire, de magie et de transmission. On y croise autant des rencontres inattendues — comme les cobras aperçus sur les sentiers que son père lui interdisait d’emprunter — que le passage à l’âge adulte au Canada, la construction d’une vie nouvelle et la volonté de préserver ses racines indiennes.
Pour façonner l’univers visuel du projet, Edwin a séjourné trois semaines à Kolkata et Kochi, en Inde, où il a travaillé avec le réalisateur Tanmay Chowdhary et le photographe Vijay Sarathy, qui signe les pochettes de l’album et de ses extraits.

