Information : Simon Fauteux

Vendredi 25 juillet 2025 – Récemment signé chez Peaceville, Scorpion Milk dévoile aujourd’hui son tout premier morceau, accompagné de l’annonce de son premier album Slime Of The Times, à paraître le 19 septembre. Le nouvel extrait « Another Day Another Abyss » s’accompagne d’un clip, donnant un premier aperçu de l’univers sombre et imaginatif de Scorpion Milk.

« C’est une chanson sur la difficulté de rester debout face au déferlement quotidien de catastrophes, de gros titres, d’engourdissement et d’impuissance. Mais il y a un double tranchant : la seule façon de traverser l’abîme, c’est de le devenir. Pour avancer dans l’obscurité, il faut en porter une partie en soi. » – Mat McNerney

 « J’ai utilisé l’intelligence artificielle pour créer la vidéo, car nous vivons désormais dans la dystopie même que nous redoutions. La chanson traite du poids psychologique des catastrophes modernes, et l’IA, à la fois outil et menace, en est le parfait miroir. Un miroir peut être drôle, mais aussi diabolique. C’est un choix esthétique et artistique, mais aussi un commentaire : nos cauchemars sont désormais automatisés. » – Mat McNerney

Scorpion Milk est le tout nouveau projet de Mat McNerney, créateur de l’acclamé Climax de Beastmilk et des trois albums suivants de Grave Pleasures. Puisant dans l’ADN originel de Beastmilk, Slime of the Times marque l’évolution la plus directe, brute et explosive de son genre autoproclamé : Apocalyptic Post-Punk. Artiste éclectique, McNerney est aussi enraciné dans la scène black metal underground de Finlande et de Norvège, ayant notamment été chanteur pour Dødheimsgard, et reste actif avec son groupe Hexvessel.

Dans la continuité de son hybride culte post-punk et goth-metal, Scorpion Milk s’inspire de l’esprit anarcho-punk britannique et du post-punk des années 80. Une œuvre taillée pour les fans de Killing Joke, Godflesh, Crass, Flux Of Pink Indians, Crisis, The Fall et les débuts des Sisters of Mercy, mais aussi pour les amateurs contemporains de Health, Drab Majesty, Soft Kill, High Vis, Molchat Doma, Creeper et Uniform.

Disponible le 19 septembre en vinyle rouge transparent en édition limitée, vinyle noir classique, CD et format numérique. Précommandez dès maintenant.

L’album réunit de nombreux collaborateurs issus de différentes scènes musicales, dont Tor Sjödén (Viagra Boys) à la batterie, Nate Newton (Converge, Cave In) à la basse, ainsi que des invités spéciaux comme Big Paul Ferguson (Killing Joke) et Will Gould (Creeper), qui prête sa voix sur le titre « She Wolf of London ».

Produit par Mat McNerney, l’album a été enregistré au Pine Hill Studio (Finlande), mixé par Wayne Adams au Bear Bites Horse (Londres), et masterisé dans les légendaires Abbey Road Studios. L’artwork est signé Danu Bharatu, reconnu pour son style viscéral et expressionniste avec Uniform, Wolfbrigade et Portrayal of Guilt, renforçant l’esthétique abrasive et apocalyptique du projet.

Source: Peaceville