Information : Simon Fauteux
EN SPECTACLE
26/11 – Québec – Palais Montcalm
27/11 – Montréal – Beanfield Theatre
29/11 – Toronto – The Opera House
Montréal, octobre 2024 – La formation britannique The Pineapple Thief fera paraître le EP Last To Run le 8 novembre, tout juste avant sa tournée nord-américaine qui débutera le 14 novembre à Atlanta et sera de passage au Palais Montcalm de Québec le 26/11, à Montréal le 27/11 au Théâtre Beanfield et à Toronto le 29/11 au Opera House. Les billets sont en vente ICI
Last To Run est une collection de 5 chansons inédites provenant des sessions de l’album It Leads To This lancé en février dernier.
Écrites au cours des mêmes sessions qui ont donné naissance à It Leads To This, les chansons de Last to Run révèlent un récit puissant et cohérent, mettant en valeur le mélange unique de rock progressif et de lyrisme introspectif du groupe.
Le chanteur et auteur-compositeur Bruce Soord déclare : « Nous avons dû prendre des décisions difficiles au moment de décider de la liste finale des morceaux de It Leads To This. Les chansons de cet EP sont basées sur des chansons et des idées issues de ces sessions, mais elles ont depuis évolué bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer à l’époque. Nous sommes ravis du résultat – il semble vraiment capturer une ambiance et un son différents »
L’un des leaders du art-rock européen, The Pineapple Thief a été formé en 1999 par le fondateur et auteur-compositeur Bruce Soord. La formation est restée la même depuis Your Wilderness, sorti en 2016 : Bruce Soord (guitare/chant), Jon Sykes (basse/choeurs), Gavin Harrison (batterie/percussions) et Steve Kitch (claviers).
Bruce Soord n’est pas qu’un musicien phénoménal. Il a joué un rôle déterminant dans de nombreux remix stéréo et immersifs d’albums, étant à la fine pointe de la technologie et un incontournable du mixage 5.1 Surround et Dolby Atmos. Il a également fait paraître son troisième album solo Luminescence en 2023.
Source : Kscope