Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, juin 2024 – Le duo montréalais The Sound Of Eddy – composé de la chanteuse Abigail Galwey et du multi-instrumentiste Danny Trudeau – partage aujourd’hui « Airport », premier extrait du EP Ladders qui paraîtra le 30 août via Ensoul Records.
Avec « Airport » The Sound Of Eddy propose une fusion house/pop au cœur léger. Des sonorités réjouissantes éclatent dans différentes directions, tel un synthétiseur gémissant qui s’éteint au loin, des phasers laser et une ligne de basse qui oscille.
Les paroles d’Abigail Galwey sont à la fois évocatrices et décontractées, tandis que sa voix exprime un enthousiasme lumineux. Avec un murmure qui se fond dans le rythme dansant, elle emprunte la façon dont un DJ parlerait sur une chanson. La qualité de la production de « Airport » transparaît d’autant plus dans cette section. La musique devient floue et obscure avec des murmures de voix qui vont crescendo et se coupent sur un battement de tambour minimaliste et distinct. La touche chaleureuse d’Abigail se manifeste à nouveau pour nous transporter dans la chanson.
« Airport est le fruit d’une blague avec mes amis lors d’un week-end en chalet pour l’anniversaire de l’un d’entre eux. Une chanson techno jouant en musique de fond et répétant sans fin le mot « Airport » nous a tous fait éclater de rire. Plus la fin de semaine avançait, plus ce mot est devenu le fil conducteur de nos conversations, comme une boucle interminable de plaisanteries entre nous. J’ai transformé ces moments mémorables en une chanson, où « »Airport » symbolise le décollage vers le pays des rêves » explique Abigail.
The Sound Of Eddy explore une nouvelle niche musicale avec Airport en s’essayant au genre électro-pop. La chanson évoque les néons d’une soirée dansante. Quelqu’un appuie sur la gâchette d’un pistolet à rayons qui s’illumine alors de différentes couleurs. C’est un morceau enjoué avec un groove sur lequel on peut bouger. Les rejoindrez-vous sur la piste de danse ?
Crédits Airport (03:39)
Code ISRC : CADXP2400003
Paroles et musique : Abigail Galwey, Danny Trudeau
Abigail Galwey : Voix
Danny Trudeau : Basse clavier, basse, synthétiseurs
Blaise Borboën-Léonard : Synthétiseurs, programmation
Ronny Desino : Batterie
Michel Medrano-Brindis : Percussion
David Osei-Afrifa : Rhodes
Arrangement : Blaise Borboën-Léonard
Réalisation / ingénieur : Blaise Borboën-Léonard
Studio : Makina Studios
Mix : Sébastien Blais-Montpetit (Seb Ruban)
Mastering : Richard Addison /Trillium Sound
Source : Ensoul Records