Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, septembre 2023 – Après avoir lancé son album Là-bas en septembre dernier, et après avoir traversé le pays en tournée au cours des derniers mois, le duo Véranda, composé de Catherine-Audrey Lachapelle (voix, guitare, autoharpe) et de Léandre Joly-Pelletier (voix, guitare, mandoline), fera enfin sa rentrée montréalaise le 5 octobre au Lion d’or. Retrouvez tous les détails ainsi que toutes les dates de la tournée ICI.
Et, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Veranda s’est mérité 1 nomination au prochain gala de L’ADISQ dans la catégorie « Album de l’année – Country » ainsi que deux nominations au gala Country dans les catégories « Groupe de l’année » et « Album Country – Classique ».
Voyez et partagez le vidéoclip du nouvel extrait « La visite » ICI
Veranda offre un spectacle au cœur de leur musique bluegrass, bien ancré dans les racines du folk et du bon vieux country. À travers une performance à la fois survoltée, festive et sensible, le groupe vous accompagnera sur les routes sinueuses longeant montagnes et rivières, où résonneront banjo, mandoline, violon et guitare.
L’album Là-Bas offre des trames aux réflexions profondément humaines qui tissent le country et le bluegrass avec la modernité. Les questions d’amour, de quête de bonheur, de solitude humaine et de choix de vie y sont abordées à travers la forêt, les montagnes et les rivières plutôt qu’avec le simple point de vue de l’expérience humaine.
VERANDA est né de la rencontre entre Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier. La première, en plus d’être autrice-compositrice-interprète, est aussi comédienne. Le second est multi-instrumentiste et a joué avec de nombreux artistes dont Sara Dufour, Laurence Jalbert et Émile Bilodeau. Ensemble, ils ont découvert leur identité artistique autour de leurs influences bluegrass, folk et country pour créer une musique inspirée, aussi accessible que virtuose. Outre l’album Là-bas, la discographie de Véranda compte le EP en anglais, Woodland Waltz (2019) et le EP francophone Yodel bleu (2020).
Source : 9ième Vague