Yves Léveillé

Un Triptyque pour célébrer 30 ans de carrière ! 

10-11 et 12 mai au Petit Outremont

En trois couleurs: L'Échiquier from Léveillé Yves on Vimeo.

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

« Yves Léveillé est un coloriste du jazz québécois » – Alain Brunet (La Presse)

Montréal, avril 2017 – Pour célébrer ses 30 ans de carrière, le pianiste et compositeur Yves Léveillé présentera trois concerts uniques les 10-11 et 12 mai au Petit Outremont. Il y invitera certaines des plus grandes pointures du jazz québécois qui ont jalonné son prolifique parcours des 30 dernières années. Reconnu à la fois pour ses compositions et ses arrangements ainsi que pour ses nombreuses collaborations musicales de premier plan, Yves Léveillé est aussi le fondateur et directeur artistique des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la production et présentation de concerts de jazz contemporain qui célèbre ses 15 ans cette année. Il compte huit albums à son actif, tous très bien reçus tant par les critiques que par les mélomanes. Il est de plus en plus sollicité pour présenter ses œuvres au pays, en Europe et aux États-Unis et en Chine.

Le mercredi 10 mai – Le trio En Trois Couleurs : Le triptyque s’ouvre par les trépidants coloris du trio En Trois Couleurs. Teintée de leur imposante tournée chinoise, la percussionniste Marie-Josée Simard, le pianiste François Bourassa et Yves Léveillé présentent ici un concert exceptionnel qui brouille les pistes du jazz, de la musique classique contemporaine et de la musique du monde.

Le jeudi 11 mai – Yves Léveillé Quintet : Le second concert met en vedette un nouveau quintette – Yannick Rieu (saxophone), Guy Boisvert (contrebasse), Jacques Kuba Séguin (trompette), Kevin Warren (batterie) et Léveillé, qui revisite l’œuvre qu’Yves a écrite en 30 ans de carrière. Un programme de pièces originales finement ciselées de celui qui cultive à la fois l’art de la beauté mélodique et harmonique.

Le vendredi 12 mai – Y2 : En clôture du triptyque, Yves Léveillé se livrera à un dialogue introspectif avec Yannick Rieu, l’un des saxophonistes les plus talentueux de la scène actuelle. Deux visions du monde qui s’apprivoisent instinctivement dans une esthétique épurée.

À noter qu’à l’achat de deux concerts du triptyque ; 15 % de rabais sur le prix général (33,00 $) et 20 % de rabais sur l’achat des trois évènements.

Source : Productions Yves Léveillé