Yael Naim

Mosaert et Tôt Ou Tard présentent Coward

Un film de Paul Van Haver, Luc Junior Tam et Martin Scali, sur une chanson originale de Yael Naim


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, 30 novembre 2016 – Une histoire : En avril 2015, un internaute demande à Paul Van Haver, plus connu sous le nom de Stromae quelle est la dernière chanson qui l’a fait pleurer.

« Coward, de Yael Naim » répond le chanteur. (http://stromaevanhaver.tumblr.com)

La vidéo de l’interview parvient par hasard jusqu’à Yael, qui envoie un petit mot à son équipe pour lui dire à quel point elle est touchée. Cette chanson est en effet l’une des plus personnelles jamais enregistrées par Yael. En fin de message, connaissant son goût pour la réalisation, elle lui propose de mettre cette chanson en images un jour, proche ou lointain, peu importe.

Un an plus tard, une réponse signée Paul arrive sur la boite mail : S’il n’est pas trop tard, oui, faisons ce film, d’autant que c’est l’une des raisons d’être de Mosaert.

Mosaert, une manière de faire : Mosaert est un label créatif indépendant basé à Bruxelles. Créé en 2009 par Paul Van Haver (Stromae), accompagné de son directeur artistique, Luc Junior Tam, il est aujourd’hui actif dans plusieurs secteurs dont la musique, le prêt-à-porter et l’audiovisuel.  Le label, après avoir conceptualisé et produit l’aventure qu’ont été les deux albums du projet Stromae, s’est décidé aujourd’hui à continuer cette même production artistique, mais cette fois-ci pour le compte d’autres talents. Cette volonté se retrouve concrètement dans des domaines déjà bien connus du label et aussi variés que la création musicale et visuelle, la réalisation de vidéo-clip, de live-show et la création textile.

L’équipe
Paul Van Haver
Auteur compositeur et interprète à succès, Paul Van Haver (Stromae) est également diplômé de l’INRACI de Bruxelles section cinéma. Si « Coward » est son premier projet officiel en tant que réalisateur, il est fortement impliqué dans les choix artistiques de toutes les images du projet Stromae. Il consacre actuellement l’essentiel de son temps au développement du label Mosaert, avec l’objectif de produire d’autres talents dans la musique, l’art visuel, la création textile ou le cinéma

Luc Junior Tam
Luc Junior Tam, diplômé de l’IHECS en communication commerciale, est le directeur artistique de Mosaert depuis 2009. Il a coordonné l’image du projet Stromae depuis ses débuts et a dernièrement coréalisé le clip « Quand c’est » de Stromae ainsi que la captation live de sa tournée Racine Carrée.

Martin Scali
Martin Scali, scénariste et réalisateur, a grandi entre Paris et Barcelone. Il a collaboré à plusieurs reprises avec Wes Anderson, notamment comme assistant sur Fantastic Mr Fox et comme réalisateur 2e équipe sur Grand Budapest Hôtel. Il prépare actuellement son premier long métrage

Coralie Barbier
Styliste diplômée de la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, Coralie Barbier a démarré sa carrière chez « Mais il est où le soleil ? », avant d’être sollicitée pour imaginer la ligne vestimentaire de Stromae. Elle crée ensuite la ligne de vêtements du label Mosaert, qui en est à sa troisième capsule.

Yael Naim
Auteure, compositrice et interprète. Si son tube planétaire « New Soul » lui a permis d’accéder à une très large notoriété, Yael construit depuis plus de 12 ans une carrière de songwriter en compagnie de David Donatien qui lui a permis de remporter une Victoire de la musique pour chacun de ses 3 albums.

Source : Mosaert / Tôt Ou Tard