X Ambassadors

En spectacle

Salle André-Mathieu de Laval le 20 novembre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Laval, juin 2016 – Le groupe new-yorkais X Ambassadors qui connaît depuis quelques années un succès mondial fulgurant, sera de passage à la Salle André-Mathieu de Laval le 20 novembre prochain pour son seul spectacle en terre montréalaise à l’automne. Les billets seront en vente en ligne le 24 juin à midi aux guichets de la Salle André-Mathieu ainsi qu’au 450-667-2040 et en ligne via le site internet.

X Ambassadors lance en 2015 son album VHS, dont la pièce Renegades s’est avérée un véritable succès. Retour aux sources musicales, ce disque évoque le voyage, le déracinement et la vie des petites villes américaines. Les compositions résolument rock, sont parfois teintées de soul et de pop mélancolique sur des rythmes évoquant leur amour inconditionnel du hip-hop. Le groupe s’est fait de nombreux fans en se produisant avec des groupes comme Imagine Dragons, The Lumineers, Panic! At the Disco et Muse en plus de collaborer avec des artistes tels que Eminem, Jamie N Commons et Jay Z. Avec VHS, X Ambassadors démontre toute la maturité acquise au cours d’un peu plus de 15 années de carrière. Pour souligner la certification or de l’album, X Ambassadors a fait paraître le 10 juin dernier la version deluxe, VHS 2.0, qui comprend cinq chansons additionnelles, dont deux nouvelles pièces. Après un passage remarqué en première partie de Muse en début d’année, le public montréalais aura la chance de redécouvrir le rock émotif et entraînant de la formation sur la scène de la Salle André-Mathieu en novembre.

Remarquée en 2012 avec leur pièce Unconsolable, le groupe est composé des frères Sam et Casey Harris, de leur ami d’enfance Noah Feldshuh et du batteur Adam Levin. Le EP Love Songs Drug Songs est lancé en 2013, puis The Reason en 2014 où Sam Harris, chanteur et guitariste de la formation, affine son écriture en abordant des thèmes plus personnels à travers ses chansons.

Source : Corporation de la Salle André-Mathieu