Wilsen

I Go Missing In My Sleep

L’album disponible le 28 avril et en spectacle au Québec

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

En spectacle
18 avril Montreal – Casa Del Popolo *SOLD–OUT
27 avril Quebec – Théâtre Petit Champlain * SOLD–OUT
28 avril Montreal – Bar Le Ritz PDB (lancement)
29 avril Sainte-Thérèse – Festival Santa Teresa+ SOLD–OUT

*première partie de BEYRIES
+première partie de Patrick Watson

Montréal, avril 2017 – Wilsen – le trio de Brooklyn mené par l’auteure-compositrice-interprète Tamsin Wilson considéré comme une découverte majeure selon NPR – présente son premier album, I Go Missing In My Sleep, disponible le 28 avril via le label montréalais Secret City Records.

Formé de Tamsin, Drew Arndt à la basse et Johnny Simon à la guitare, Wilsen a d’abord fait sa marque au sein de la scène musicale indépendante en 2013 grâce au EP double autoproduit Sirens, qui fut suivi du EP Magnolia en 2014, de tournées avec Daughter, Matthew E. White et San Fermin, et de spectacles avec London Grammar. Wye Oak a remixé une chanson pour le EP de remix de Magnolia, sur lequel ont aussi œuvré Sun Glitters, Death Vessel et White Hinterland. Tamsin chante sur la chanson Coastal Love de Honne et on peut aussi entendre sa voix dans une chanson de SBTRKT. Lancés de façon indépendante en 2016, les extraits Garden et Centipede ont connu un succès exponentiel sur les plateformes d’écoute en continu. Garden a été écoutée plus de 2,7 millions de fois sur Spotify et Centipede près d’un million de fois sur les différents services.

Tamsin explique son processus créatif : « Un centipède se glissa sous ma porte au moment même où je commençais une nouvelle chanson. Coincée entre deux idées, je l’ai regardé ramper autour de la pièce jusqu’à ce que cette chanson prenne forme. Son errance m’a fasciné – comme il semblait satisfait de se promener en terrain étranger sans but – et je souhaitais pouvoir ressentir la même chose. Dans le vidéoclip, nous avons voulu illustrer cette quête d’appartenance et de paix intérieure. Le fait de se sentir proche d’un monde dont on est déconnecté, comme dans une dimension parallèle. »

Le groupe Wilsen, avec la voix de Tamsin qui retient l’auditeur comme une bonne histoire, un regard impénétrable, ou un coucher de soleil inattendu (Stereogum) a déjà partagé le vidéoclip pour la pièce Garden avec VEVO en février dernier. En moins d’un mois, la vidéo a récolté plus de 40 000 vues. La chanson Heavy Steps a été dévoilée par NPR Music parallèlement à l’annonce de la date de sortie de l’album I Go Missing In My Sleep.

Source : Secret City Records