Wilsen

Dévoile le vidéoclip glacial de “Garden” via VEVO

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, février 207 – Wilsen — le trio de Brooklyn mené par l’auteure-compositrice-interprète Tamsin Wilson créant du folk fantomatique et onirique selon Stereogum — présente son premier vidéoclip dévoilé par VEVO ce matin et tiré de l’album ‘I Go Missing In My Sleep’, disponible le 28 avril via Secret City Records.

Partagez // Regardez-le ici : http://vevo.ly/45fDNh

“Garden” est à propos de l’éternelle quête du moment présent, et des efforts que l’on fait pour se détendre et profiter de ce moment sans s’inquiéter des conséquences. C’est le combat entre l’idéalisme et le réalisme, entre la personne pratique et celle qui rêve.”

Le vidéoclip a été réalisé par Stephen Michael Simon. “J’ai été inspiré par l’idée d’un couple qui est incapable de connecter ou de communiquer” , confie-t-il. “Je voulais évoquer ce sentiment qu’on a lorsqu’on est près de quelqu’un physiquement, mais qu’aucun lien ne se créé et qu’il est impossible d’échanger ou d’être d’accord”. Le vidéoclip met en vedette Alyssa Forte, Samuel Dunning et Tamsin Wilson.

Wilsen est une découverte majeure selon NPR. La chanson “Heavy Steps” a été dévoilée par NPR Music parallèlement à l’annonce la date de sortie de l’album ‘I Go Missing In My Sleep’ le mois dernier. Écoutez “Heavy Steps” ici : http://n.pr/2jAL4Ln

Formé de Tamsin, Drew Arndt à la basse et Johnny Simon à la guitare, Wilsen a d’abord fait sa marque au sein de la scène musicale indépendante en 2013 grâce au EP double auto-produit ‘Sirens’, qui fut suivi du EP ‘Magnolia’ (2014), de tournées avec Daughter, Matthew E. White et San Fermin, et de spectacles avec London Grammar. Wye Oak a remixé une chanson pour le EP de remix de ‘Magnolia’, sur lequel ont aussi œuvré Sun Glitters, Death Vessel et White Hinterland. Tamsin chante sur la chanson “Coastal Love” de Honne et on peut aussi entendre sa voix dans une chanson de SBTRKT. Lancée de façon indépendante en 2016, la pièce “Garden” a connu un succès exponentiel sur Spotify, où elle a été écoutée plus de 2,5 millions de fois à ce jour.

Précommandez l’album et/ou écoutez les extraits “Heavy Steps”, “Garden” et “Centipede”: http://smarturl.it/IGMIMS_ALL

Source : Secret City Records

Liste des chansons

  1. Centipede
  2. Garden
  3. Kitsilano
  4. Heavy Steps
  5. Otto
  6. Light Between The Leaves
  7. Dusk
  8. A Parting
  9. Emperor
  10. Final
  11. Told You